Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Société générale annonce poursuivre son désengagement du charbon

Publié le

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé jeudi poursuivre son désengagement du charbon, la banque française précisant qu'elle arrêtait notamment de fournir de nouveaux services ou produits à des entreprises clientes dont l'activité dans le charbon thermique est supérieure à 50%.

Société générale annonce poursuivre son désengagement du charbon
Société générale a annoncé jeudi poursuivre son désengagement du charbon, la banque française précisant qu'elle arrêtait notamment de fournir de nouveaux services ou produits à des entreprises clientes dont l'activité dans le charbon thermique est supérieure à 50%. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Les entreprises citées

Dans un communiqué, l'établissement précise que cette décision s'applique également à des entreprises dont l'activité dans ce secteur est comprise entre 30% et 50% et qui soit n'ont pas de stratégie en vue de la ramener à 30% d'ici 2025 soit entendent au contraire développer cette activité.

Il y a près de deux mois, BNP Paribas Asset Management a fait une annonce similaire en matière de réduction de son exposition au charbon, en excluant de ses placements à partir de janvier 2020 les producteurs de charbon ainsi que les producteurs d'électricité gros émetteurs de CO2.

Fin novembre, l'assureur Axa a dit que sa filiale XL allait céder pour quelque 660 millions d'euros d'actifs financiers liés aux industrie du charbon et des sables bitumineux.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Gwénaëlle Barzic)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle