Société générale annonce 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025

PARIS (Reuters) - Le groupe Société générale a annoncé mardi 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025 dans le cadre de la réorganisation de sa banque de détail prévoyant sa fusion avec Crédit du Nord.
Partager
Société générale annonce 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025
Le groupe Société générale a annoncé mardi 3.700 suppressions nettes d'emplois entre 2023 et 2025 dans le cadre de la réorganisation de sa banque de détail prévoyant sa fusion avec Crédit du Nord. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Société générale (SG) et Crédit du Nord avaient annoncé le rapprochement de leurs réseaux en décembre 2020 sans chiffrer l'impact sur l'emploi.

Dans un communiqué diffusé mardi, la troisième banque française en terme de capitalisation boursière précise que la nouvelle entité résultant de la "fusion complète des deux banques de détail" comptera 25.000 collaborateurs en 2025.

"La fusion sera réalisée sans aucun départ contraint", assure le groupe SG. "Les suppressions de postes s'appuieront sur les départs naturels (estimés à 1.500 par an d'ici 2025) et la priorité donnée aux reclassements et mobilités internes."

La nouvelle banque de détail reposera sur "un seul réseau, un seul siège, et un seul système informatique, au service de près de 10 millions de clients", poursuit le communiqué.

Elle s'appuiera en 2025 sur 1.450 agences, "assurant le maintien dans les mêmes villes qu'aujourd'hui", ajoute-t-il.

Le groupe SG présente la fusion avec Crédit du Nord comme un "nouveau modèle commercialement offensif et plus efficace".

"Le groupe anticipe l'évolution de l'environnement et des comportements clients et prend un temps d'avance sur des tendances de fond", déclare son directeur général adjoint Sébastien Proto dans le communiqué.

(Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS