Société Cray Valley, filiale française des activités résine de Total, n'est pas à vendre

PARIS (Reuters) - Le groupe Total a déclaré mardi que Société Cray Valley, filiale française de ses activités résine, n'était pas à vendre.
Société Cray Valley, filiale française des activités résine de Total, n'est pas à vendre
Le groupe Total a déclaré mardi que Société Cray Valley, filiale française de ses activités résine, n'était pas à vendre. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Reuters avait rapporté il y a deux semaines que le géant pétrolier, conseillé par Credit Suisse, avait engagé la cession de ses activités résine dans le cadre de son nouveau plan qui prévoit de se séparer d'actifs non stratégiques pour accélérer sa transition vers les énergies renouvelables.

"Il n'y a pas de processus de vente en cours de la société Cray Valley", a déclaré Total dans un communiqué, ajoutant avoir tenu les engagements pris en 2013 lors de la restructuration du site de Carling relative à la fermeture de certaines activités et ses investissements dans la production de résines.

Cray Valley, spécialisée dans les additifs chimiques de spécialité, les produits chimiques de spécialité d'hydrocarbures ainsi que les résines, exploite en France la plateforme pétrochimique de Carling, véritable moteur industriel dans la région Grand-Est. Cray Valley opère également en Chine et dans d'autres pays.

Si la division française des activités résine de Total ne fait pas partie de la cession, ses opérations internationales suscitent néanmoins l'intérêt des acheteurs sur le marché du capital-investissement, ont affirmé des personnes proches du dossier.

Total a toutefois refusé de commenter toute autre opération liée à la cession éventuelle d'autres de ses activités résine.

(Sarah White; version française Juliette Portala)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS