SocGen verse 450.000 euros pour régler un litige sur sa recherche

PARIS (Reuters) - La Société générale a accepté de payer 450.000 euros au Trésor Public dans le cadre d'une transaction avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui a relevé des manquements dans la production de notes d'analyse financière du département Global Research & Strategy (GRS) de la banque.
Partager
SocGen verse 450.000 euros pour régler un litige sur sa recherche
La Société Générale a accepté de payer 450.000 euros au Trésor Public dans le cadre d'une transaction avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui a relevé des manquements dans la production de notes d'analyse financière du département Global Research & Strategy (GRS) de la banque. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Cette transaction intervient à la suite de contrôles réalisés en mars 2015 par l'AMF dans ce département.

"Lesdites diligences ont permis de mettre en évidence, d’une part, des manquements commis dans le cadre de la production des notes d’analyses, et, d’autre part, des défaillances concernant le dispositif de gestion des informations privilégiées", souligne l'AMF dans un communiqué.

La Société générale souligne pour sa part que cette transaction ne vaut pas reconnaissance des griefs de l'AMF.

"Société générale a renforcé dès 2016 son dispositif de conformité en matière de production des notes de recherche et a, depuis, pris des mesures complémentaires précises de remédiation permettant de prendre en compte les observations émises par l’AMF", souligne la banque dans un courriel adressé à Reuters.

La banque précise également "qu’aucun investisseur n’a subi de préjudice résultant des faits observés, les constats de l’AMF étant de nature procédurale et ne remettant pas en cause la qualité de la recherche produite par Société générale".

(Jean-Michel Bélot avec Maya Nikolaeva, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS