SocGen renonce à être teneur de marché sur l'or à Londres

Publié le

LONDRES (Reuters) - L'Association londonienne du marché de l'or (LBMA) a annoncé que la Société générale avait renoncé à son statut de teneur de marché pour l'or et l'argent, la banque française ayant décidé de réduire ses activités sur les matières premières.

SocGen renonce à être teneur de marché sur l'or à Londres
L'Association londonienne du marché de l'or (LBMA) a annoncé que la Société générale avait renoncé à son statut de teneur de marché pour l'or et l'argent, la banque française ayant décidé de réduire ses activités sur les matières premières. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

La Société générale a refusé de commenter ces informations.

La banque a annoncé le 9 avril dernier la suppression de 1.600 postes à travers le monde et qu'elle comptait arrêter ses activités de gré à gré sur les matières premières et fermer sa filiale Descartes Trading dans la gestion pour compte propre.

Londres est la plus grande place financière pour le marché de l'or. Les teneurs de marché assurent la liquidité du marché sur lequel ils opèrent.

Après le départ de la SocGen, 12 banques assurent encore ce rôle, dont JPMorgan, HSBC et BNP Paribas.

(Peter Hobson, version française Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte