Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Socarenam construira deux navires pour Bourbon

,

Publié le

Implanté à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), le chantier naval Socarenam va réaliser deux navires spécialisés dans la maintenance d'installations offshore pour le groupe français de services parapétroliers Bourbon.

« Ce contrat est la preuve que des chantiers navals français et européens peuvent être performants et compétitifs », se félicite Christian Lefèvre, le directeur général délégué de Bourbon dans un communiqué. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé. Les bateaux de 75 mètres devront être livrés au second semestre 2009.

« Ce type de bateau n'a jamais été construit à ce jour, c'est très spécifique », affirme Pierre Lemaître, le responsable qualité de Socarenam.

Filiale du holding Socalliance, le groupe Socarenam s'est fait une spécialité des navires de haute technologie. Il a notamment fourni une trentaine de navires pour la marine nationale. « Développer l'activité dans le Nord-Pas-de-Calais est difficile. Pour faire face à la concurrence internationale, notre valeur ajoutée est de faire des bateaux très sophistiqués, que les autres ne font pas ».

Créé en 1961, Socarenam emploie au total plus de 200 employés sur ses trois sites de Boulogne, Calais et Dunkerque - dont environ 120 sur son unité principale de Boulogne -. Un chiffre en progression régulière ces dernières années.

La commande de Bourbon devrait mobiliser plus d'une centaine de personnes pendant deux ans. Pour faire face à l'activité, le groupe prévoit d'embaucher. « Une vingtaine de postes devrait être créée », affirme Socarenam.

Solène Davesne

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3074
du 25 au 31 octobre  2007, p. 87-95 
Le dossier «Les directeurs d'usine retrouve le moral»

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle