Socamil regroupe sa logistique à Castelnaudary

Après avoir hésité entre plusieurs sites dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres autour de Toulouse (Haute-Garonne), Socamil, la centrale d’achats des centres Leclerc, vient d’officialiser sa décision de regrouper ses activités à Castelnaudary, dans l’Aude. 100 à 130 millions d'euros seront investis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Socamil regroupe sa logistique à Castelnaudary

La centrale d’achats des centres Leclerc Socamil (340 salariés, 903 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) vient de trancher : ce sera donc Castelnaudary (Aude).

Trop à l’étroit sur son site principal de Tournefeuille, dans l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne), Socamil vient de retenir un terrain de 58 hectares sur le parc d’activité Nicolas Appert, à Castelnaudary, où seront regroupés ses deux sites de Tournefeuille et de Grisolles (Tarn-et-Garonne), ainsi que des activités actuellement externalisées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

100 à 130 millions d'euros d'investissements

La société, qui dispose de 76 000 mètres carrés de locaux répartis sur ses deux sites, compte se doter de pas moins de 100 000 mètres carrés couverts sur sa future base audoise.

Le chantier devrait être engagé au début 2015 pour un déménagement complet prévu fin 2016. "L’investissement devrait s’inscrire dans une fourchette de 100 à 130 millions d’euros", précise Martial Bailly, le directeur de la centrale d’achat.

La Socamil assure l’approvisionnement de 35 magasins et de 24 "drives" à l’enseigne Leclerc, sur les régions Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Auvergne et en Andorre.

Marina Angel

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS