Socamaine investit 66 millions d'euros à Champagné

La centrale d'achat des Leclerc de l'Ouest, Socamaine, s'étend encore à Champagné (Sarthe). Faute de foncier, elle bâti une tour logistique pour un investissement de 66 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Socamaine investit 66 millions d'euros à Champagné
Construction d'une tour logistique à Champagné (Sarthe).

Socamaine, centrale d'achat de 39 hypermarchés du grand Ouest, investit 66 millions d'euros à Champagné (Sarthe) sur le site de Socamaine 3 où la construction de deux bâtiments est engagée pour une livraison mi-2018. Un entrepôt de grande hauteur (42 m de haut) servira au stockage des 35 000 palettes de produits secs et sera relié au bâtiment existant par une galerie équipée d’un convoyeur de palettes. Un processus mécanisé de préparation de commandes gérera en priorité les charges lourdes et les gros volumes.

L’entreprise n’ayant pas le foncier nécessaire, le choix a été pris de faire du stockage de masse en hauteur. Un autre bâtiment non mécanisé accueillera les 12 000 m² de produits frais. "Construit en 2007, Socamaine 3 devait suffire à stocker nos volumes pendant les 20 prochaines années, mais le fort développement des drive et la bonne performance de nos hypermarchés ont augmenté les volumes de 50% en 9 ans", explique Jean-François Huet, le président de Socamaine. Le projet permettra de créer et pérenniser 60 emplois d’ici 2018 sur place.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour la partie automatisme, Socamaine a recours à la société hollandaise Vanderlande industrie. Elle fait aussi travailler les entreprises locales Heulin, HRC, Barbé Devaux, Thermo réfrigération entre autres.

Emmanuel Guimard

EMMANUEL GUIMARD

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS