Sobrena en difficulté : l’Etat va apporter 500 000 euros

Partager

Social. Le secteur de la réparation navale brestoise est en difficultés sachant que l'entreprise Sobrena (237 salariés), le principal acteur spécialisé dans l'entretien des navires, présente un carnet de commandes quasiment vide.
Une réunion a eu lieu ce matin au siège de la sous-préfecture du Finistère à Brest en présence de la direction de la Sobrena, des élus et des représentants des salariés. Les pouvoirs publics leurs ont annoncé le déblocage d'une enveloppe de 500 000 euros pour aider la filière et permettre à Sobrena de poursuivre ses activités tout en cherchant à se diversifier. La somme est en fait assez modeste puisque la direction de Sobrena fait état d'un manque à gagner journalier égal à ce montant.

D'autre part, un rendez-vous est prévu au ministère de l'Industrie dans les prochains jours afin de déterminer les conditions de la pérennité de Sobrena. Le groupe familial Meunier (Brest) son actionnaire, évoque une possible cession. Elle devra intervenir vite car le chantier de réparation navale perd de l'argent et ne pourra pas être maintenu en activité au-delà de la fin de l'année. S'il venait à disparaître, ce serait une mauvaise nouvelle pour le Port de commerce de Brest dont les activités dépendent très étroitement de la situation de la Sobrena, principal utilisateur des formes de carénage.

0 Commentaire

Sobrena en difficulté : l’Etat va apporter 500 000 euros

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS