Sobeval se dote d’une nouvelle unité en Dordogne

Investissement

Partager

La société Sobeval spécialisée dans la transformation de veau de boucherie, vient d’inaugurer sa nouvelle unité à Boulazac (Dordogne). Un investissement de 13 millions d’euros accompagné à hauteur de 690 000 euros par la Région Aquitaine, 470 000 euros par le département de la Dordogne et par l’Etat au travers de la prime d’aménagement du territoire pour la création de 77 emplois.

L’entreprise qui s’approvisionne auprès de 524 éleveurs répartis sur le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, le Centre et l’Est, s’est positionnée sur toute une gamme de produits, de la viande désossée aux produits surgelés et élaborés.
Depuis 1994, la PME implantée à Boulazac, est entrée dans le giron du groupe néerlandais VanDrie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La nouvelle unité d’une surface de 9 000 m² est dédiée aux produits élaborés ultrafrais et surgelés à base de viande de veau. Sobeval ne va pas en en rester là. La filiale du néerlandais VanDrie projette la création d’un atelier de triperie et d’un centre de congélation. Un investissement de 2,1 millions d’euros. La mise en service est prévue pour la rentrée.

Leader national sur le veau de boucherie, Sobeval emploie 420 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros. L’entreprise qui détient la norme Iso 9001 version 2000 sur toute la filière, de l’élevage à la fabrication de produits finis, travaille à l’obtention de la certification IFS, International Food Standard.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS