Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Snom Euronov crée un centre d'expertise en Haute-Marne

Publié le

Investissement

Spécialisée dans la rénovation d'organes mécaniques de véhicules (moteurs diesel, boîtes de vitesses) la société Snom Euronov à Chaumont (Haute-Marne) vient d'obtenir de nouveaux marchés avec les groupes PSA, Volvo, Scania et Massey Fergusson. Aussi, pour être dans la course, tout en se maintenant sur des technologies traditionnelles, l'entreprise, qui réalise 19,1 millions d'euros de chiffre d'affaires, s'est engagée dans deux opérations majeures.

Dans un premier temps cette PMI, qui emploie 216 salariés (dont une trentaine en contrat à durée déterminée) va créer un centre d'expertise sur son site. « Destiné à développer et industrialiser de nouvelles gammes de produits, ce centre intégrera de nouvelles technologies (injection, électronique etc..), mettra au point et optimisera de nouveaux process » pour suivre l'évolution des nouveaux moteurs diesel. Une enveloppe de un million d'euros sur trois ans est mobilisée pour cette nouvelle entité, opérationnelle dans le courant de cette année. Elle va générer la création d'une dizaine d'emplois.

En parallèle, pour rester compétitive sur les marchés de la rénovation moins technique, Snom Euronov va créer une filiale en Pologne. Opérationnelle dès septembre prochain cette unité, qui mobilise un investissement de 0,4 million d'euros permettra la création d'une trentaine d'emplois. Elle devrait générer, d'ici à fin 2004, un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros.

Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle