Snecma dope sa productivité, Rossmann investit 16 millions... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Julien Bergounhoux

Publié le

La coentreprise de Snecma en Chine va augmenter sa productivité de 7%, Rossmann va investir 16 millions d'euros pour doubler sa production, Daher devient chef d'orchestre de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus Helicopters... Voici les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour démarrer la semaine du bon pied.

Snecma dope sa productivité, Rossmann investit 16 millions... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine © pascal guittet

Snecma dope sa productivité GRÂce â la chine

La coentreprise entre CFM et Air China va agrandir son usine de maintenance de moteurs pour compenser l'augmentation prévue de 7% du trafic aérien sur les vingt prochaines années. Elle se prépare également aux révisions du nouveau moteur Leap, et prévoit de réduire le temps nécessaire à chaque révision de moteur grâce à l'implémentation de la RFID.

Rossmann investit 16 millions d'euros pour doubler sa production

Le groupe français Rossmann, spécialiste du carton, va multiplier par deux la capacité de production de son usine située à La Vancelle-Gare (Bas-Rhin) en y installant un nouvel onduleur qui sera opérationnel au second semestre 2015. Elle passera ainsi de 100 à 200 millions de mètres carrés produits par an.

Airbus Helicopters confie sa supply chain à daher

L’équipementier aéronautique Daher devient le chef d’orchestre de toute la chaîne d’approvisionnement d’Airbus Helicopters. Une évolution logique vu les liens qui unissaient déjà les deux groupes depuis 2011, Daher gérant déjà la logistique de quatre usines du fabricant d'hélicoptères.

Frasteya et Excoffier Recyclage investissent 13,5 millions d'euros et créent 110 emplois

Deux entreprises familiales savoyardes, Frasteya et Excoffier Recyclage, vont investir 13,5 millions d'euros et créer 110 emplois en rachetant le terrain de l'ancienne usine de Camiva à Saint-Alban-Leysse (Savoie). Les deux groupes industriels s'installeront sur le site en 2016, et occuperont chacun deux hectares sur les cinq cédés par Camiva.

Orange booste les start-up avec l'open innovation

Orange a placé l'open innovation au coeur de sa stratégie de recherche et développement. Luc Bretones, responsable du technocentre de l'opérateur historique, l'a prouvé mercredi 21 janvier en présentant trois start-up s'inscrivant dans cette démarche et dont les projets, à des stades différents de développement, montrent les effets positifs de cette collaboration avec un grand groupe.

2014, l'année de tous les records pour ATR

Dix ans après avoir frôlé la faillite, ATR, la coentreprise entre Airbus Group et l'italien Finmeccanica spécialisée dans les "turbopropulseurs" (les avions à hélices), se porte comme un charme. Mieux, l’avionneur français a enregistré en 2014 une série de records à la fois industriels et financiers. Mais la baisse du prix du pétrole et l’absence de nouveau programme sèment quelques grains d’incertitude dans ces résultats historiques.

Dow investit 9 millions d'euros pour deux laboratoires dans le bas-rhin

Dow AgroSciences, l'une des divisions du groupe américain Dow Chemical Company, a engagé un double investissement (dont un laboratoire-pilote) d'un montant total de 9 millions d'euros sur le site de Drusenheim (Bas-Rhin), où elle dispose de trois unités chargées de la synthèse, de la formulation et du conditionnement de produits phytosanitaires.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte