Snecma dope sa productivité, Rossmann investit 16 millions... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

La coentreprise de Snecma en Chine va augmenter sa productivité de 7%, Rossmann va investir 16 millions d'euros pour doubler sa production, Daher devient chef d'orchestre de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus Helicopters... Voici les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour démarrer la semaine du bon pied.

Partager
Snecma dope sa productivité, Rossmann investit 16 millions... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine

Snecma dope sa productivité GRÂce â la chine

La coentreprise entre CFM et Air China va agrandir son usine de maintenance de moteurs pour compenser l'augmentation prévue de 7% du trafic aérien sur les vingt prochaines années. Elle se prépare également aux révisions du nouveau moteur Leap, et prévoit de réduire le temps nécessaire à chaque révision de moteur grâce à l'implémentation de la RFID.

Rossmann investit 16 millions d'euros pour doubler sa production

Le groupe français Rossmann, spécialiste du carton, va multiplier par deux la capacité de production de son usine située à La Vancelle-Gare (Bas-Rhin) en y installant un nouvel onduleur qui sera opérationnel au second semestre 2015. Elle passera ainsi de 100 à 200 millions de mètres carrés produits par an.

Airbus Helicopters confie sa supply chain à daher

L’équipementier aéronautique Daher devient le chef d’orchestre de toute la chaîne d’approvisionnement d’Airbus Helicopters. Une évolution logique vu les liens qui unissaient déjà les deux groupes depuis 2011, Daher gérant déjà la logistique de quatre usines du fabricant d'hélicoptères.

Frasteya et Excoffier Recyclage investissent 13,5 millions d'euros et créent 110 emplois

Deux entreprises familiales savoyardes, Frasteya et Excoffier Recyclage, vont investir 13,5 millions d'euros et créer 110 emplois en rachetant le terrain de l'ancienne usine de Camiva à Saint-Alban-Leysse (Savoie). Les deux groupes industriels s'installeront sur le site en 2016, et occuperont chacun deux hectares sur les cinq cédés par Camiva.

Orange booste les start-up avec l'open innovation

Orange a placé l'open innovation au coeur de sa stratégie de recherche et développement. Luc Bretones, responsable du technocentre de l'opérateur historique, l'a prouvé mercredi 21 janvier en présentant trois start-up s'inscrivant dans cette démarche et dont les projets, à des stades différents de développement, montrent les effets positifs de cette collaboration avec un grand groupe.

2014, l'année de tous les records pour ATR

Dix ans après avoir frôlé la faillite, ATR, la coentreprise entre Airbus Group et l'italien Finmeccanica spécialisée dans les "turbopropulseurs" (les avions à hélices), se porte comme un charme. Mieux, l’avionneur français a enregistré en 2014 une série de records à la fois industriels et financiers. Mais la baisse du prix du pétrole et l’absence de nouveau programme sèment quelques grains d’incertitude dans ces résultats historiques.

Dow investit 9 millions d'euros pour deux laboratoires dans le bas-rhin

Dow AgroSciences, l'une des divisions du groupe américain Dow Chemical Company, a engagé un double investissement (dont un laboratoire-pilote) d'un montant total de 9 millions d'euros sur le site de Drusenheim (Bas-Rhin), où elle dispose de trois unités chargées de la synthèse, de la formulation et du conditionnement de produits phytosanitaires.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ROSSMANN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS