Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les Français et la livraison du Mistral, discours de l'Etat de l'Union, Nespresso, Magic Leap : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
SNCM : déjà quatre candidats à la reprise, nouveau délai pour le dépôt des offres
-
Éco - social
La menace d'une grève nationale brandie par le principal syndicat allemand IG Metall
-
Culture
Et maintenant, Amazon part à l'assaut du box office !
-
La matinale de l'industrie
Les commandes automobiles auraient rechuté au mois de décembre en France
SNCM : déjà quatre candidats à la reprise, nouveau délai pour le dépôt des offres
Les administrateurs judiciaires de la compagnie maritime SNCM ont annoncé le 19 janvier que la date limite de dépôt des offres de reprise était repoussée de deux semaines. Quatre acteurs ont déjà fait part de leur intérêt.
Les éventuels candidats à la reprise de la SNCM, la compagnie maritime spécialiste des liaisons Corse-continent placée en redressement judiciaire fin novembre, ont désormais jusqu'au lundi 2 février à 11 heures pour formuler une offre. Les administrateurs judiciaires ont repoussé la date limite de deux semaines, à la demande de candidats potentiels ayant demandé à bénéficier d'un délai supplémentaire, et ce afin de ne se "fermer aucune porte".
jusqu'à 7 candidats sérieux
Selon les deux administrateurs judiciaires, quatre candidats ont déposé un dossier, trois autres s'apprêteraient à le faire. Ces "quatre offres" ou "lettres d'intentions" sont soumises à d'importantes conditions suspensives qui restent à lever", précisent-ils. Transdev, l'actionnaire majoritaire de la compagnie qui souhaite se désengager, tablait justement sur quatre à six candidatures sérieuses à la reprise. Les 2000 salariés devront encore attendre quelques semaines pour connaître leur identité… et leurs projets.
VOS INDICES
source
Selon le journal Le Monde, "l'une des quatre offres déposées émane de Daniel Berrebi, un armateur franco-tunisien qui vit à Miami et opère notamment une compagnie de ferries au Mexique. Celui-ci propose de reprendre 750 à 800 employés sur les 1 450 que compte la SNCM et de réorienter une partie de l'activité de l'entreprise, qu'il renommerait France Ferries, vers le Maghreb". Un autre candidat serait l'ancien président du port de Marseille et du syndicat des armateurs de France, Christian Garin, toujours selon le quotidien du soir.
SNCM : déjà quatre candidats à la reprise, nouveau délai pour le dépôt des offres
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER