Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

SNCF : Barbara Dalibard, ex-Orange, remplace Mireille Faugère

Olivier Cognasse , , ,

Publié le

Exclusif Depuis l’annonce fin novembre de la mise au placard de Mireille Faugère, la directrice de SNCF Voyages, on attendait le nom de son successeur. Il s’agit d’une femme extérieure à l’entreprise.

SNCF : Barbara Dalibard, ex-Orange, remplace Mireille Faugère © DR

L’heureuse élue est donc Barbara Dalibard, un des piliers de l’équipe de Didier Lombard au sein de France Telecom. Directrice exécutive d'Orange Business Services et membre du Comex, elle a su faire face au raz de marée de la téléphonie sur IP, auquel n’était pas préparé un opérateur historique comme France Telecom. Surtout sur le segment très concurrentiel de la téléphonie internationale pour les grandes entreprises. Et elle a su développer des services informatiques à condition qu’ils soient liés au réseau. Elle est donc prête à diversifier les activités, si elles ont un sens avec le cœur de métier de l’entreprise.

Agrégée de mathématiques et diplômée de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, cette femme de 51 ans devra relever un nouveau défi avec l’ouverture à la concurrence sur le transport ferroviaire international et notamment le fameux pré carré du TGV.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle