SNC Lavalin décroche un contrat pour former les 19 000 collaborateurs de l'OCP

Le canadien SNC Lavalin, un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde vient d'obtenir un contrat géant pour s'occuper de la formation des 19 000 collaborateurs que compte l'OCP.

Partager
SNC Lavalin décroche un contrat pour former les 19 000 collaborateurs de l'OCP

Champagne pour la société canadienne SNC Lavalin. Elle vient de décrocher un important contrat de formation des 19 000 collaborateurs de l'OCP (Office Chérifien des Phosphates).

Ce dernier, premier exportateur au monde de phosphates, possède plusieurs mines, usines de traitement et ports d’embarquement d’envergure au Maroc.

Les sociétés du groupe SNC-Lavalin assurent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, ainsi que de gestion et de financement de projets dans divers secteurs, notamment l'agroalimentaire, le secteur biopharmaceutique, les produits chimiques et le pétrole entre autres.

Ce contrat vise la mise en œuvre, d’un programme de formation intégré portant sur toutes les activités d’exploitation et d’entretien, notamment l’extraction, la production d’engrais et les services publics.

SNC-Lavalin sera ainsi chargé de la conception, de l’élaboration et de la prestation de la formation normalisée destinée à tout le personnel. Elle utilisera des technologies de pointe, comme la formation assistée par ordinateur et des simulateurs d’entraînement. Le programme de formation sera donné dans quatre grands centres de formation qu’OCP construit actuellement.

À l’aide de scénarios de formation intégrés, les opérateurs des usines apprendront à gérer des situations diverses pour améliorer leurs compétences en diagnostic des pannes et leurs capacités décisionnelles.

"Cette réussite confirme notre position de chef de file dans le domaine de la formation et de la simulation", s'est félicité Michel Roy, vice-président principal, Planification et développement du capital humain, SNC-Lavalin inc.

L’élaboration et le déploiement initial ont commencé aussi bien à Montréal qu'à Casablanca. Ces étapes devraient se terminer d’ici la fin du troisième trimestre de 2014.

Nasser Djama


Agrandir le plan

0 Commentaire

SNC Lavalin décroche un contrat pour former les 19 000 collaborateurs de l'OCP

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS