Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

SNC Lavalin décroche un contrat pour former les 19 000 collaborateurs de l'OCP

, ,

Publié le

Le canadien SNC Lavalin, un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde vient d'obtenir un contrat géant pour s'occuper de la formation des 19 000 collaborateurs que compte l'OCP.

SNC Lavalin décroche un contrat pour former les 19 000 collaborateurs de l'OCP © .ocpgroup.ma

Champagne pour la société canadienne SNC Lavalin. Elle vient de décrocher un important contrat de formation des 19 000 collaborateurs de l'OCP (Office Chérifien des Phosphates).

Ce dernier, premier exportateur au monde de phosphates, possède plusieurs mines, usines de traitement et ports d’embarquement d’envergure au Maroc. 

Les sociétés du groupe SNC-Lavalin assurent des services d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction, ainsi que de gestion et de financement de projets dans divers secteurs, notamment l'agroalimentaire, le secteur biopharmaceutique, les produits chimiques et le pétrole entre autres.

Ce contrat vise la mise en œuvre, d’un programme de formation intégré portant sur toutes les activités d’exploitation et d’entretien, notamment l’extraction, la production d’engrais et les services publics.

SNC-Lavalin sera ainsi chargé de la conception, de l’élaboration et de la prestation de la formation normalisée destinée à tout le personnel. Elle utilisera des technologies de pointe, comme la formation assistée par ordinateur et des simulateurs d’entraînement. Le programme de formation sera donné dans quatre grands centres de formation qu’OCP construit actuellement.

À l’aide de scénarios de formation intégrés, les opérateurs des usines apprendront à gérer des situations diverses pour améliorer leurs compétences en diagnostic des pannes et leurs capacités décisionnelles.

"Cette réussite confirme notre position de chef de file dans le domaine de la formation et de la simulation", s'est félicité Michel Roy, vice-président principal, Planification et développement du capital humain, SNC-Lavalin inc.

L’élaboration et le déploiement initial ont commencé aussi bien à Montréal qu'à Casablanca. Ces étapes devraient se terminer d’ici la fin du troisième trimestre de 2014.

Nasser Djama

 


Agrandir le plan

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle