SNC Alur construit la première centrale photovoltaïque de Haute-Normandie

Partager

Investissement. La première centrale photovoltaïque de Haute-Normandie est désormais en construction à Veules-les-Roses (Seine-Maritime). Elle est construite par la société SNC Alur, une société de support de projet du groupe Global EcoPower, pour le compte du fonds d’investissement allemand Leonidas Associates.

« L'arrêté interruptif de travaux pris par le maire le 28 juillet dernier a été suspendu le 29 août par le tribunal administratif de Rouen et les travaux ont repris », précise Philippe Perret, le directeur général de la société Global EcoPower, « la centrale, un investissement de 15 millions d’euros, devrait donc être opérationnelle durant la deuxième semaine d’octobre ».
Comprenant 21 400 panneaux pour une superficie de 27 000 mètres carrés, cette ferme photovoltaïque au sol disposera d’une capacité de production de 5,029 MW.
EDF rachètera l’électricité au prix de 37,36 centimes d'euro le KW/heure. La mise en service de la centrale, qui sera exploitée pendant 20 ans par SNC Alur pour le compte de Leonidas Associates, génèrera la création de quatre emplois pour en assurer la maintenance.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS