Snapchat publiera son prospectus d'IPO d'ici une semaine

(Reuters) - Snap, la société mère du très populaire service de messagerie en ligne Snapchat, doit publier des données sur sa situation financière d'ici une semaine dans le cadre des préparatifs de son introduction en Bourse, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.
Partager
Snapchat publiera son prospectus d'IPO d'ici une semaine
Snap, la société mère du très populaire service de messagerie en ligne Snapchat, doit publier des données sur sa situation financière d'ici une semaine dans le cadre des préparatifs de son introduction en Bourse. /Photo prise le 26 janvier 2017/REUTERS/Lucy Nicholson

L'entreprise de Venice, en Californie, va rendre public le document d'enregistrement jusqu'à présent confidentiel qu'elle a déposé auprès des autorités américaines l'automne dernier, ont dit ces sources vendredi.

Les sources, qui ont souligné que le projet pouvait encore être modifié, ont requis l'anonymat. Une porte-parole de Snap s'est refusée à tout commentaire.

Snap, qui espère pouvoir entrer en Bourse dès le mois de mars, pourrait être valorisée entre 20 et 25 milliards de dollars (18,7 et 23,4 milliards d'euros) sur la base des informations disponibles sur ses récentes levées de capitaux. Une telle valorisation en ferait la plus importante introduction dans le secteur technologique aux Etats-Unis depuis celle de Facebook en 2012.

Le dossier déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC) est pour l'instant confidentiel, conformément à la loi "Jumpstart Our Business Startups Act", qui permet à une société réalisant moins d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires de bénéficier du secret pendant les préparatifs de sa mise sur le marché, ce qui est censé permettre de tester plus facilement l'intérêt des investisseurs.

Toute entreprise doit néanmoins publier son prospectus d'introduction au moins 15 jours avant d'entamer son "road show", c'est à dire ses présentations aux investisseurs.

Créée en 2012, Snapchat a fondé sa notoriété sur son service de messagerie sur mobile, qui permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos qui disparaissent du réseau au bout de quelques secondes.

Le service compte aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs actifs, dont 60% ont entre 13 et 24 ans, ce qui suscite un vif intérêt de la part des annonceurs publicitaires.

Le fait que la vente d'espaces publicitaires, lancée en octobre 2014, soit la seule source de revenus importante de la société pourrait néanmoins inquiéter certains actionnaires potentiels.

Recode a le premier fait état de l'intention de Snapchat de publier son prospectus d'introduction vendredi.

(Lauren Hirsch à New York et Liana B. Baker à San Francisco; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS