Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Snap espère sauver ses lunettes connectées Spectacles avec une troisième version plus chère

, , ,

Publié le , mis à jour le 13/08/2019 À 17H27

Un design atypique, un prix gonflé et de nouveaux effets visuels... Snap espère redresser les ventes de ses lunettes connectées avec la troisième version des Spectacles lancées le 13 août.

Snap espère sauver ses lunettes connectées Spectacles avec une troisième version plus chère
Les Spectacles 3, produits en quantité réduite, seront vendus à l'automne à 380 dollars (370 euros en France).
© Spectacles - Snap

Snap, le groupe américain derrière le réseau social Snapchat, a annoncé mardi 13 août le lancement des Spectacles 3. Ces lunettes connectées permettent de prendre des photos et de réaliser des vidéos qui sont directement transférées sur l'application de la société.

Le réseau social américain, qui travaille sur des applications de réalité augmentée (RA), peine à rentabiliser son activité de lunettes connectées et a accusé en 2017 une charge de 40 millions de dollars (35,7 millions d'euros) en raison d'invendus.

Des effets 3D sur les images et les vidéos

Les Spectacles 3, produites en quantité réduite, seront vendues à l'automne à 380 dollars (370 euros en France), presque le double du prix de la précédente version proposée au tarif de 200 dollars. Elles sont équipées d'une double caméra HD pour ajouter notamment de la profondeur et des effets 3D aux images et vidéos (voir vidéo ci-dessous). Elles sont également dotées d'un étui de chargement sans fil qui permet de les recharger jusqu'à quatre fois.

L'application Snapchat est utilisée essentiellement par des jeunes qui plébiscitent notamment ses fonctions de réalité augmentée. La société a gagné 13 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre, dont sept à neuf millions grâce à ses nouveaux filtres de RA.

Snap a déclaré une semaine plus tôt vouloir lever 1,1 milliard de dollars pour renforcer ses investissements dans la réalité augmentée, les contenus et d'éventuelles acquisitions. À Wall Street, l'action Snap prenait près de 1% à l'ouverture.

Avec Reuters (Sheila Dang; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle