Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Smurfit Kappa investit 60 millions d'euros en France

, , , ,

Publié le

Pour renforcer sa place de leader sur le marché du carton ondulé, Smurfit Kappa prévoit 60 millions d'investissement pour ses sites français. Le groupe envisage de muscler sa cartonnerie de Rethel (Ardennes). Il va procéder à une importante extension de ses bâtiments.

Smurfit Kappa investit 60 millions d'euros en France © Smurfit Kappa

En 2015, la multinationale Smurfit Kappa, leader européen dans la réalisation de solutions d'emballages en carton ondulé, a décidé de consacrer 60 millions d'euros à ses 45 unités françaises. Et la cartonnerie implantée à Rethel (Ardennes), actuellement répartie sur deux sites de production, va être le premier établissement à bénéficier de cet ambitieux programme à travers une vaste extension de ses locaux et l'acquisition de nouvelles machines.

Les deux unités locales éclatées jusqu'alors dans des bâtiments différents, en centre-ville et sur une zone d'activités, vont être en partie regroupées sur la zone industrielle de l'Etoile, située à proximité d'une voie autoroutière. Là où est déjà installé l'essentiel des ateliers de production de Smurfit Kappa.Récemment commencé, le chantier devrait être terminé en avril 2016.

Doubler la superficie

Grâce à cette opération immobilière sur laquelle le directeur général régional, Jean-Baptiste Favre, reste très secret, Smurfit Kappa va quasiment doubler sa superficie actuelle en passant de 10 132  à plus de 20 000 mètres carrés. Ce qui permettra de sécuriser cette entité, de conforter le degré de performance de l'entreprise d'autant que celle-ci va aussi bénéficier de l'arrivée de nouvelles machines de production pour la fabrication de cartons.

Par ailleurs, plusieurs engins de transformation, actuellement installés en centre-ville, seront transférés dans les locaux flambants neufs. Idem pour toutes les activités supports qui déménageront dans des locaux mieux adaptés et plus fonctionnels.

Longtemps mis entre parenthèses en raison de la conjoncture économique, ce projet se concrétise enfin. Il débouchera aussi sur une plus grande capacité de stockage.

Cet investissement d'un des plus gros employeurs de Rethel constitue une vraie garantie de pérennité pour les 158 CDI et les 12 intérimaires de l'entreprise ardennaise.

Smurfit Kappa propose une gamme de solutions d'emballage en carton ondulé à destination de clients issus de différents secteurs : l'industrie, l'agroalimentaire, les maisons d'alcools, la logistique, l'e-commerce et la préparation de commandes.

Pascal Remy
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus