Smuggler joue gagnant avec les costumes de l'Euro 2016
Le fabricant de costumes Smuggler habillera les membres du comité d'organisation de l'Euro 2016. Une vitrine internationale pour cette entreprise tricolore.
Anne Hidalgo et Jean-François Martins, son adjoint chargé du sport et du tourisme, en Smuggler
L'Euro 2016 sera organisé à la française, jusqu'au bout. Le comité d'organisation, composé d'une cinquantaine d'élus parisiens, sera habillé en costume Smuggler, made in Limoges (Haute-Vienne).
VOS INDICES
source
7.3826 -0.65
24 Mars 2023
Yuan chinois (CNY) - quotidien
¥ CNY/€
1.1796705 -7.48
Septembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
100.1 +0.1
Février 2022
Indice de prix d'importation de produits industriels − CPF 14.12 − Vêtements de travail
Base 100 en 2015
Le confectionneur a dessiné une collection sur mesure pour l'occasion. "Un costume (et un tailleur) style club, qui ne fait pas uniforme", décrit Gilles Attaf, PDG de Smuggler. "Cela représente un investissement pour nous, une équipe a été mobilisée pour le projet. Mais en contrepartie, nous profitons d'une vitrine internationale." Des publicités Smuggler tourneront en boucle sur les écrans géants des "fan-zones", les lieux publics choisis pour projeter les matchs.
La marque parisienne, qui a réalisé 10 millions de chiffre d'affaires en 2015, avoue ne pas avoir de "moyens colossaux" pour sa communication. Ce partenariat est donc essentiel.
Smuggler planche par ailleurs sur une stratégie digitale pour développer son image sur les réseaux sociaux. "Nous sommes un peu en retard là-dessus, mais nous sommes en train de nous mettre à niveau, reconnaît Gilles Attaf. La communication est un outil indispensable pour pérenniser nos emplois en France." L'entreprise emploie 150 salariés, dont 120 sur son site de production limougeaud.
Anne Hidalgo et le comité d'organisation de l'Euro présentant la coupe en Smuggler, à l'Hôtel de Ville de Paris
Smuggler a été mis en relation avec la maire et ses adjoints grâce à RMC-BFMTV, son "partenaire historique", précise le PDG. "Le comité a été séduit par notre image ultra-parisienne. Nos costumes sont fabriqués à Limoges, mais notre style est parisien." Leur label "Origine France garantie" a aussi convaincu les élus.
Smuggler n'est pas le seul fabricant tricolore à avoir séduit le comité d'organisation. La jeune marque de jeans 1083, basé à Romans-sur-Isère, leur fournira des jeans rouges, et une veste plus décontractée, dessinée en collaboration avec Smuggler.
Marine Protais
Smuggler joue gagnant avec les costumes de l'Euro 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir