Smuggler joue gagnant avec les costumes de l'Euro 2016

Le fabricant de costumes Smuggler habillera les membres du comité d'organisation de l'Euro 2016. Une vitrine internationale pour cette entreprise tricolore.

Partager


Anne Hidalgo et Jean-François Martins, son adjoint chargé du sport et du tourisme, en Smuggler

L'Euro 2016 sera organisé à la française, jusqu'au bout. Le comité d'organisation, composé d'une cinquantaine d'élus parisiens, sera habillé en costume Smuggler, made in Limoges (Haute-Vienne).

Le confectionneur a dessiné une collection sur mesure pour l'occasion. "Un costume (et un tailleur) style club, qui ne fait pas uniforme", décrit Gilles Attaf, PDG de Smuggler. "Cela représente un investissement pour nous, une équipe a été mobilisée pour le projet. Mais en contrepartie, nous profitons d'une vitrine internationale." Des publicités Smuggler tourneront en boucle sur les écrans géants des "fan-zones", les lieux publics choisis pour projeter les matchs.

La marque parisienne, qui a réalisé 10 millions de chiffre d'affaires en 2015, avoue ne pas avoir de "moyens colossaux" pour sa communication. Ce partenariat est donc essentiel.

Smuggler planche par ailleurs sur une stratégie digitale pour développer son image sur les réseaux sociaux. "Nous sommes un peu en retard là-dessus, mais nous sommes en train de nous mettre à niveau, reconnaît Gilles Attaf. La communication est un outil indispensable pour pérenniser nos emplois en France." L'entreprise emploie 150 salariés, dont 120 sur son site de production limougeaud.

Anne Hidalgo et le comité d'organisation de l'Euro présentant la coupe en Smuggler, à l'Hôtel de Ville de Paris

Smuggler a été mis en relation avec la maire et ses adjoints grâce à RMC-BFMTV, son "partenaire historique", précise le PDG. "Le comité a été séduit par notre image ultra-parisienne. Nos costumes sont fabriqués à Limoges, mais notre style est parisien." Leur label "Origine France garantie" a aussi convaincu les élus.

Smuggler n'est pas le seul fabricant tricolore à avoir séduit le comité d'organisation. La jeune marque de jeans 1083, basé à Romans-sur-Isère, leur fournira des jeans rouges, et une veste plus décontractée, dessinée en collaboration avec Smuggler.

Marine Protais

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS