L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

SMST investit 11 millions d’euros dans son usine française de Montbard, en Côte-d’Or

, , ,

Publié le

L’industriel Salzgitter Mannesmann Stainless Tubes (SMST) renforce ses équipements pour muscler sa capacité et diminuer ses coûts.

SMST investit 11 millions d’euros dans son usine française de Montbard, en Côte-d’Or © Salzgitter Mannesmann Stainless Tubes

Les entreprises citées

La seule usine française de l’allemand Salzgitter Mannesmann Stainless Tubes (SMST), l’un des quatre principaux fabricants mondiaux de tubes sans soudure en acier inoxydable, implantée à Montbard (Côte-d’Or), conduit un programme de 11 millions d’euros d’investissement sur 2014 et 2015.

Le tubiste augmente la capacité de sa presse à filer de près de 20 % pour atteindre les 4000 tonnes. Il améliore parallèlement la chaîne de finition à froid et accroît la puissance de son nouveau four de traitement thermique, qui peut supporter des charges jusqu’à 2,5 tonnes.

Intégration d’intérimaires

Ce développement résulte de la bonne santé de l’entreprise (191 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 90 % à l’export, 350 clients) qui produira cette année 23 500 tonnes de tubes. L’emploi s’en ressent, avec le recrutement d’une trentaine d’intérimaires et l’intégration à l’effectif permanent (320 personnes) de vingt autres.

SMST commercialise ses fabrications dans les secteurs pétrolier (40 %) et nucléaire (15 %), mais également chez les fabricants de turbines et pour les filières chimiques et pétrochimique. Sa maison mère compte 23 000 salariés dans le monde et réalise 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec un volume annuel de 35 000 tonnes de tubes.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte