SMST investit 11 millions d’euros dans son usine française de Montbard, en Côte-d’Or
L’industriel Salzgitter Mannesmann Stainless Tubes (SMST) renforce ses équipements pour muscler sa capacité et diminuer ses coûts.
La seule usine française de l’allemand Salzgitter Mannesmann Stainless Tubes (SMST), l’un des quatre principaux fabricants mondiaux de tubes sans soudure en acier inoxydable, implantée à Montbard (Côte-d’Or), conduit un programme de 11 millions d’euros d’investissement sur 2014 et 2015.
Le tubiste augmente la capacité de sa presse à filer de près de 20 % pour atteindre les 4000 tonnes. Il améliore parallèlement la chaîne de finition à froid et accroît la puissance de son nouveau four de traitement thermique, qui peut supporter des charges jusqu’à 2,5 tonnes.
VOS INDICES
source
Intégration d’intérimaires
Ce développement résulte de la bonne santé de l’entreprise (191 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 90 % à l’export, 350 clients) qui produira cette année 23 500 tonnes de tubes. L’emploi s’en ressent, avec le recrutement d’une trentaine d’intérimaires et l’intégration à l’effectif permanent (320 personnes) de vingt autres.
SMST commercialise ses fabrications dans les secteurs pétrolier (40 %) et nucléaire (15 %), mais également chez les fabricants de turbines et pour les filières chimiques et pétrochimique. Sa maison mère compte 23 000 salariés dans le monde et réalise 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec un volume annuel de 35 000 tonnes de tubes.
Didier Hugue
SMST investit 11 millions d’euros dans son usine française de Montbard, en Côte-d’Or
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir