Smovengo vise désormais un service complet du Vélib' début 2019

Le 3 septembre, le président exécutif de Smovengo a révélé à franceinfo son nouvel objectif pour le déploiement complet du service Vélib'. Autre échéance pour l'opérateur : le 21 septembre. Le syndicat mixte SMAV doit alors décider de la poursuite ou non du contrat de Smovengo.

Partager
Smovengo vise désormais un service complet du Vélib' début 2019
Le président exécutif de Smovengo a révélé son nouvel objectif pour le déploiement complet du service Vélib'.

Le lundi 3 septembre, lors d'un entretien avec franceinfo, le président exécutif de Smovengo a précisé les nouveaux objectifs de déploiement du service Vélib', le vélo en libre-service francilien. L'opérateur vise désormais un service complètement opérationnel début 2019. Au départ, l'entreprise s'était engagée à atteindre cet objectif pour le 31 mars 2018.

À ce jour, le service dénombre entre 818 et 824 stations pour 10 000 vélos dans Paris, dont 3 400 à assistance électrique. Le patron de Smovengo estime que ces chiffres traduisent un taux de disponibilité de 70% contre 20% en juillet. L'engagement de l'opérateur porte sur 20 000 vélos et 1 400 stations.

Est-ce que ces nouveaux délais vont satisfaire Autolib' et Vélib' Métropole (SMAV) ? Le 21 septembre, le syndicat mixte doit se réunir pour décider de la poursuite ou non du contrat de Smovengo. Le 3 septembre, Arnaud Marion veut y croire : "S'il y avait résiliation aujourd'hui, je ne la comprendrais pas vu le travail et les investissements faits et le degré de progression au cours de l'été."

Après avoir repris le service à l'opérateur historique JCDecaux, Smovengo a enchaîné les difficultés et les retards dans l'installation des stations et le déploiement des vélos. Contre 290 000 abonnés en 2017, le service n'en compte plus que 200 000. Surtout, au premier trimestre, le consortium s'est vu infligé 3 millions d'euros de pénalités. En mai, l'entreprise a revu sa copie avec un nouveau plan pour une sortie de crise rapide.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS