Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Smoovengo remporte officiellement le marché des Vélib' parisiens

,

Publié le , mis à jour le 12/04/2017 À 16H23

Le consortium emmené par le montpeliérain Smoove vient d'être officiellement retenu par le comité Autolib' Velib' Métropole pour devenir l'opérateur du système de vélos en libre-service parisien dès janvier 2018.

Smoovengo remporte officiellement le marché des Vélib' parisiens © Smoove

Le marché du Vélib', le système de vélos en libre-service de Paris et de sa proche banlieue, a été attribué officiellement ce mercredi 12 avril au consortium Smoovengo, emmené par la start-up languedocienne Smoove. Le groupe d'affichage et de publicité urbaine JCDecaux, gestionnaire historique du Vélib' parisien, a déposé un recours quelques jours avant l'officialisation de la décision.

Le Comité syndical du syndicat mixte Autolib’ Vélib’ Métropole, qui avait déjà donné le 1er avril sa préférence à Smoovengo, a autorisé la présidente du syndicat à signer le marché avec ce groupement, a déclaré un porte-parole de la mairie de Paris.

Ce marché sur 15 ans s'élève à 600 millions d'euros toutes taxes comprises, d'après le syndicat mixte.

JCDecaux, qui gérait depuis 10 ans ce système de vélos en libre-service, a en effet annoncé mardi avoir déposé un recours devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris contre cette décision. L'opérateur actuel se dit très inquiet, notamment vis-à-vis des 315 salariés qui assurent le fonctionnement du système Vélib'.

(Geert de Clercq et Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle