Smoovengo remporte officiellement le marché des Vélib' parisiens

Le consortium emmené par le montpeliérain Smoove vient d'être officiellement retenu par le comité Autolib' Velib' Métropole pour devenir l'opérateur du système de vélos en libre-service parisien dès janvier 2018.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Smoovengo remporte officiellement le marché des Vélib' parisiens

Le marché du Vélib', le système de vélos en libre-service de Paris et de sa proche banlieue, a été attribué officiellement ce mercredi 12 avril au consortium Smoovengo, emmené par la start-up languedocienne Smoove. Le groupe d'affichage et de publicité urbaine JCDecaux, gestionnaire historique du Vélib' parisien, a déposé un recours quelques jours avant l'officialisation de la décision.

Le Comité syndical du syndicat mixte Autolib’ Vélib’ Métropole, qui avait déjà donné le 1er avril sa préférence à Smoovengo, a autorisé la présidente du syndicat à signer le marché avec ce groupement, a déclaré un porte-parole de la mairie de Paris.

Ce marché sur 15 ans s'élève à 600 millions d'euros toutes taxes comprises, d'après le syndicat mixte.

JCDecaux, qui gérait depuis 10 ans ce système de vélos en libre-service, a en effet annoncé mardi avoir déposé un recours devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris contre cette décision. L'opérateur actuel se dit très inquiet, notamment vis-à-vis des 315 salariés qui assurent le fonctionnement du système Vélib'.

(Geert de Clercq et Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

0 Commentaire

Smoovengo remporte officiellement le marché des Vélib' parisiens

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS