Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

SMD amortit les chocs

, , , ,

Publié le

SMD amortit les chocs

Les équipements informatiques dits durcis n’encaissent pas que les chocs, ils résistent aussi à la baisse du marché des produits classiques comme les tablettes et les PC. D’après le cabinet VDC Research, ces matériels destinés initialement aux forces armées devraient connaître une croissance moyenne de près de 8?% au cours des deux prochaines années et atteindre 3,2?milliards d’euros en 2020.

Si le succès des terminaux durcis s’explique par leur grande résistance, leur capacité à répondre finement aux attentes du client est aussi recherchée. Ces matériels peuvent être configurés à la demande et accueillir par exemple un GPS, un lecteur de carte sans contact ou un lecteur de code-barres. Des ports d’ancienne génération pour se connecter à des machines-outils sont même proposés par certains fabricants.

Smart Mobility Device (SMD), filiale du français Pact Informatique, propose le modèle RN110, conçu pour les professionnels itinérants ayant un important besoin de robustesse. Certifié MIL-STD-810G, une norme militaire indiquant que le produit est ultrarésistant, et IP65, le produit résiste aux chutes de 1,5 mètre, à l’eau et à la poussière. Deux en un, il peut être utilisé comme un ordinateur portable ou en mode tablette et est transportable grâce à une poignée. Intégrant un processeur Intel Skylake Core m3-7Y30 Quad Core avec 8 Go de RAM DDR3, le RN110 fonctionne sous Windows 10 Pro. Cette configuration permet l’utilisation de logiciels comme Autocad, InDesign… De multiples options sont également prévues par le fabricant. L’utilisateur pourra, par exemple, équiper le matériel d’un module 4G pour rester connecté en l’absence de Wi-Fi, ou encore d’un lecteur NFC pour échanger des données. Un scanner 1D et 2D pourra être intégré afin de collecter les ­informations contenues dans les tags. Un lecteur d’empreinte est aussi proposé pour une authentification rapide et sécurisée. Enfin, pour stocker des fichiers, une extension de la mémoire flash à 256 Go est disponible.

De format 11,6 pouces, l’écran capacitif multitouch est équipé d’une dalle IPS protégée grâce au verre Gorilla Glass 3. Sa résolution est de 1?920?x?1?080 pixels. Côté autonomie, une batterie de 5?000 mAh fournit environ quatre?heures d’utilisation en plein soleil. La connectivité n’est pas en reste avec la présence de nombreux ports, dont deux USB, un RJ45, un RS 232, un RS485, un USB3 et une prise HDMI.

Smart Mobility Device compte 49 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 25?millions d’euros en 2017. ?? 

principaux concurrents


Getac (Taïwan)

Panasonic (Japon)

Durabook (Taïwan)

Dell (États-Unis)

caractéristiques


Écran 11,6 pouces

Audio Haut-parleurs intégrés 8 ?/0,8 W x 1

Poids 3 kg

Dimensions 305 x 205 x 16,5 mm

ROM 128 Go, 256 Go SSD

RAM 8G DDR3L

Batterie 5 000 mAh

Alimentation 7,4 V

Caméra principale 8 MP

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle