SMCP: Ventes en hausse de 12% au 1er trimestre avec la Chine et les USA

PARIS (Reuters) - Le groupe de prêt-à-porter SMCP, propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a vu ses ventes grimper de 12% au premier trimestre, soutenues par une forte demande des clientèles chinoise et américaine et la poursuite de sa stratégie d'expansion internationale mêlant ouvertures de boutiques et e-commerce.
Partager
SMCP: Ventes en hausse de 12% au 1er trimestre avec la Chine et les USA
Le groupe de prêt-à-porter SMCP, propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a vu ses ventes grimper de 12% au premier trimestre, soutenues par une forte demande des clientèles chinoise et américaine et la poursuite de sa stratégie d'expansion internationale mêlant ouvertures de boutiques et e-commerce. /Photod'archives/REUTERS/Benoit Tessier

SMCP, contrôlé par la société chinoise Shandong Ruyi, a publié jeudi un chiffre d'affaires de 252 millions d'euros, en progression de 15,8% hors effets des taux de change.

Le groupe de 'luxe abordable' anticipe que l'impact négatif des changes, lié surtout à la fermeté de l'euro, diminuera lors des prochains trimestres, a déclaré son directeur général Daniel Lalonde lors d'une conférence téléphonique.

En France, son principal marché, SMCP est parvenu à afficher une croissance de ses ventes de 0,7% malgré une météo défavorable en février et mars et une baisse des dépenses touristiques.

Le groupe confirme ses objectifs 2018. Il vise une croissance des ventes comprise entre 11% et 13% à changes constants et table sur une progression continue de sa marge d'Ebitda ajusté pour atteindre environ 17%.

(Dominique Rodriguez, avec Sarah White, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CLAUDIE PIERLOT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS