SMCP entre en négociations exclusives pour acquérir De Fursac

PARIS (Reuters) - SMCP a annoncé mardi être en négociations exclusives en vue d'acquérir la maison De Fursac, une opération qui permettrait au groupe de prêt-à-porter de faire son entrée dans un nouveau segment du luxe "accessible" pour homme.
Partager
SMCP entre en négociations exclusives pour acquérir De Fursac
SMCP a annoncé mardi être en négociations exclusives en vue d'acquérir la maison De Fursac, une opération qui permettrait au groupe de prêt-à-porter de faire son entrée dans un nouveau segment du luxe "accessible" pour homme. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

La transaction, qui porte sur 100% du capital de De Fursac et dont le montant n'est pas précisé, aurait un effet relutif sur le bénéfice net par action de SMCP dès 2019 sur une base de 12 mois, a précisé le groupe dans un communiqué.

Envisagée avant la fin du troisième trimestre 2019, elle serait en outre financée en totalité par de la dette et son financement est déjà intégralement mis en place.

Fondée en 1973 et "dotée d'un fort ADN parisien", la marque De Fursac dispose d'un réseau de 54 boutiques dans des emplacements prestigieux répartis dans 29 villes en France et en Suisse.

En 2018, le chiffre d'affaires du groupe De Fursac a atteint 41,4 millions d'euros, affichant une croissance de 5,4% sur une base comparable et une marge d'Ebitda supérieure à celle de SMCP.

"Connue pour son savoir-faire tailleur avec une image à la fois pointue et intemporelle, De Fursac développe également avec succès, une proposition 'urban-casual' depuis quelques années", a souligné SMCP.

"Constamment classée parmi les trois premières marques de luxe accessible pour homme dans les grands magasins français, De Fursac bénéficie déjà d'un fort engouement de la clientèle étrangère, particulièrement chinoise", a ajouté le groupe.

En acquérant De Fursac, SMCP complète son offre et cible de nouveaux clients après s'être déjà développé sur le marché du luxe "accessible" pour homme avec la marque Sandro Homme.

SMCP souligne que le luxe "accessible" pour homme représente un vaste marché de 21 milliards d'euros qui devrait continuer à croître de 4,4% par an au cours de ces cinq prochaines années.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS