SMCP améliore sa marge grâce à l'e-commerce et l'Asie

PARIS (Reuters) - SMCP a annoncé mercredi viser une nouvelle hausse de sa marge brute d'exploitation en 2018, après l'avoir améliorée en 2017 grâce à la croissance de ses ventes d'e-commerce et de l'Asie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SMCP améliore sa marge grâce à l'e-commerce et l'Asie
SMCP, propriétaire, entre autre, de la marque Maje, a annoncé mercredi viser une nouvelle hausse de sa marge brute d'exploitation en 2018, après l'avoir améliorée en 2017 grâce à la croissance de ses ventes d'e-commerce et de l'Asie. /Photo prise le 21 décembre 2017/REUTERS/Benoit Tessier

Le spécialiste du prêt-à-porter, propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, fait état dans un communiqué d'une hausse de 0,3 point de sa marge d'Ebitda ajustée en 2017 à 16,8%, disant anticiper pour cette année un niveau avoisinant 17%.

Le groupe précise aussi prévoir pour 2018 une croissance de ses ventes comprise entre 11% et 13% à taux de change constant après un rythme de 17,5% l'an passé, supérieur à son objectif.

SMCP se dit ainsi conforté dans son objectif 2020 qui prévoit une progression d’environ 100 points de base de sa marge d'Ebitda ajustée par rapport à 2016.

(Cyril Altmeyer, édité par Véronique Tison)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CLAUDIE PIERLOT
ARTICLES LES PLUS LUS