Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Smartville : extension de 10 000 m² à Hambach

, ,

Publié le

Smartville : extension de 10 000 m² à Hambach
Smart Fortwo Electric Drive

Investissement. Unique site de fabrication de la Smart Fortwoo, Smartville, qui regroupe l’usine de Smart France et ses sous-traitants, a déposé une demande d’extension de plus de 10 000 m² sur son site mosellan qui couvre aujourd’hui 145 000 m² sur l’Europôle de Hambach.
En enquête publique jusqu’au 9 décembre, la requête englobe les extensions liées au lancement du véhicule électrique dont la production commencera au printemps prochain et les développements ultérieurs liés aux véhicules thermiques.

Magna Chassis prévoit ainsi 2 700 m² supplémentaires pour aménager de nouvelles lignes d’assemblage. ThyssenKrupp pourrait ajouter deux bâtiments de 2 200 m² et 1 650 m² à ses locaux actuels, qui jouxtent le bâtiment principal de Smart France, afin de procéder à l’assemblage des batteries sur les châssis. Le logisticien Panopa s’accroîtrait de 2 700 m² tandis que et Magna Uniport, qui intervient dans l’assemblage des pièces en plastique, gagnerait 1 000 m².
Fournisseur des éléments en plastique, Plastal, dont Faurecia vient de prendre le contrôle, porterait sa capacité de stockage de 17 500 à 26 000 m3.

Maître d’ouvrage de l’ensemble du projet, Smart France ne communique pas sur le montant de l’investissement qui inclut les 18 millions d’euros annoncés l’an dernier dans le cadre du projet Smart Electric Drive.
Certains travaux ont d’ores et déjà commencés, l’ensemble du programme étant prévu sur une durée de deux à trois ans.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle