Smartville : extension de 10 000 m² à Hambach

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Smartville : extension de 10 000 m² à Hambach
Smart Fortwo Electric Drive

Investissement. Unique site de fabrication de la Smart Fortwoo, Smartville, qui regroupe l’usine de Smart France et ses sous-traitants, a déposé une demande d’extension de plus de 10 000 m² sur son site mosellan qui couvre aujourd’hui 145 000 m² sur l’Europôle de Hambach.
En enquête publique jusqu’au 9 décembre, la requête englobe les extensions liées au lancement du véhicule électrique dont la production commencera au printemps prochain et les développements ultérieurs liés aux véhicules thermiques.

Magna Chassis prévoit ainsi 2 700 m² supplémentaires pour aménager de nouvelles lignes d’assemblage. ThyssenKrupp pourrait ajouter deux bâtiments de 2 200 m² et 1 650 m² à ses locaux actuels, qui jouxtent le bâtiment principal de Smart France, afin de procéder à l’assemblage des batteries sur les châssis. Le logisticien Panopa s’accroîtrait de 2 700 m² tandis que et Magna Uniport, qui intervient dans l’assemblage des pièces en plastique, gagnerait 1 000 m².
Fournisseur des éléments en plastique, Plastal, dont Faurecia vient de prendre le contrôle, porterait sa capacité de stockage de 17 500 à 26 000 m3.

Maître d’ouvrage de l’ensemble du projet, Smart France ne communique pas sur le montant de l’investissement qui inclut les 18 millions d’euros annoncés l’an dernier dans le cadre du projet Smart Electric Drive.
Certains travaux ont d’ores et déjà commencés, l’ensemble du programme étant prévu sur une durée de deux à trois ans.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    UNIPORT
ARTICLES LES PLUS LUS