Smartphones, casques audio... Les objets technologiques que le Père Noël va mettre sous votre sapin
GFK a établi le classement des 10 produits high tech les plus plébiscités pour Noël cette année.
Les smartphones et les casques audio sont indétrônables. Ils resteront les produits technologiques que les Français déposeront le plus au pied du sapin cette année encore. C’est le résultat du classement réalisé par GFK, l’institut qui réalise des études sur les consommateurs et leurs comportements. Juste derrière, arrivent les stations d’écoute et les tablettes. Les imprimantes font leur retour dans le classement alors que les montres connectées font leur grande entrée. Les téléviseurs restent en bonne position même s’ils n’atteindront pas le cap du million d’unités vendues sur le seul mois de décembre. "Il faut souligner que le marché des téléviseurs a battu des records de ventes sur la première moitié de l’année, soutenu par le passage des chaînes à la haute définition puis par l’Euro de football. Il y donc eu une part d’achats anticipés à ces occasions", commente Michaël Mathieu, directeur du pôle EGP/Photo/Telecom chez GfK Consumer Choices.
En termes de chiffre d’affaires, c’est là encore le smartphone qui se hisse en tête du classement. Il représentera cette année 35% du chiffre d’affaires de ce top 10, soit 6 points de mieux que l’an passé sur ce même mois de décembre. Fait notable : la tablette, encore deuxième de ce top valeur pour les Noëls précédents, tombe à la 5ème place.
VOS INDICES
source
Plus globalement, les 10 produits les plus plébiscités par les Français cette année représenteront 9,1 millions d’actes d’achats pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros. "Ce top 10 est donc en recul en volume (-4% par rapport à Noël 2015) même si le panier moyen est quant à lui en augmentation (202€ en moyenne dépensés par acte d’achat, +9€ par rapport à l’an dernier)", souligne GFK.
Smartphones, casques audio... Les objets technologiques que le Père Noël va mettre sous votre sapin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir