Smartphone professionnel : les Français peu équipés

Seuls 8 % des Français disposent d'un smartphone fourni par leur employeur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Smartphone professionnel : les Français peu équipés

Les Français considèrent majoritairement l'utilisation d'un smartphone professionnel comme une "menace" les empêchant de décrocher du travail, selon un sondage BVA pour le Syntec Numérique.

Ils sont seulement 8 % à disposer d'un appareil fourni par leur employeur. Par comparaison, 22 % des Britanniques, des Espagnols et des Italiens, ainsi que 21 % des Allemands indiquent être équipés par leur entreprise.

"Ce retard n'est pas forcément la faute de leurs employeurs : nos concitoyens sont les seuls en Europe à percevoir les équipements nomades davantage comme une menace que comme une chance", commente BVA.

Selon cette enquête publiée le 9 juillet par l'association professionnelle et effectuée en Angleterre, France, Espagne, Italie et Allemagne, 68 % des sondés indiquent avoir un accès à internet sur leur lieu de travail.

Les Français sont ainsi 59 % à penser que le smartphone ou un accès à distance au réseau interne de l'entreprise "sont une menace, car cela empêche les salariés de couper avec leur travail et d'avoir une vie personnelle indépendante de leur vie professionnelle".

Ce pourcentage d'avis défavorable ne concerne que 25 % des Italiens, 34 % des Espagnols, 36 % des Allemands et 39 % des Britanniques.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS