Smart va relancer un modèle quatre places conçu avec Renault

Les nouvelles smart fortwo et forfour, dont le design vient d'être dévoilé, seront des cousines de la Twingo de Renault : les modèles partagent la même plate-forme et certains moteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Smart va relancer un modèle quatre places conçu avec Renault

Quand la "deutsche qualitat" rencontre la "French Touch". La nouvelle génération de Smart, dont le design vient d'être dévoilé par Daimler, a été conçue en partenariat étroit avec Renault. La nouvelle génération de micro-citadine partage en effet sa plate-forme avec celle de la nouvelle Renault Twingo, et le constructeur français a été très impliqué dans sa conception. La variante quatre places sera d'ailleurs produite dans l’usine de Renault à Novo Mesto (Slovénie), comme la Twingo. Le modèle deux places sera toujours fabriqué dans l'usine de Hambach, en Moselle.

deuxième tentative

C'est un pari pour Daimler car la première génération de Smart quatre places, conçue en partenariat avec Mitsubishi avait été un échec cuisant. Sa production avait été stoppée en 2006 après seulement deux ans de commercialisation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les Smart fortwo et forfour seront disponibles en Europe dès le mois de novembre. Les deux modèles seront présentés au public au Mondial de Paris, du 4 au 19 octobre.

Découvrez les deux nouveaux modèles en vidéo

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS