Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Smart va relancer un modèle quatre places conçu avec Renault

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Vidéo Les nouvelles smart fortwo et forfour, dont le design vient d'être dévoilé, seront des cousines de la Twingo de Renault : les modèles partagent la même plate-forme et certains moteurs.

Smart va relancer un modèle quatre places conçu avec Renault © Daimler

Quand la "deutsche qualitat" rencontre la "French Touch". La nouvelle génération de Smart, dont le design vient d'être dévoilé par Daimler, a été conçue en partenariat étroit avec Renault.  La nouvelle génération de micro-citadine partage en effet sa plate-forme avec celle de la nouvelle Renault Twingo, et le constructeur français a été très impliqué dans sa conception. La variante quatre places sera d'ailleurs produite dans l’usine de Renault à Novo Mesto (Slovénie), comme la Twingo. Le modèle deux places sera toujours fabriqué dans l'usine de Hambach, en Moselle.

deuxième tentative

C'est un pari pour Daimler car la première génération de Smart quatre places, conçue en partenariat avec Mitsubishi avait été un échec cuisant. Sa production avait été stoppée en 2006 après seulement deux ans de commercialisation.

Les Smart fortwo et forfour seront disponibles en Europe dès le mois de novembre. Les deux modèles seront présentés au public au Mondial de Paris, du 4 au 19 octobre.

Découvrez les deux nouveaux modèles en vidéo

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle