Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Smart Fortwo, Renault Clio 4 et Range Rover...Quelles sont les voitures les plus volées ?

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Auto Plus dévoile le podium des voitures les plus volées en 2017. Sans grande surprise, les voitures à succès sont les plus demandées par le marché noir. 

Smart Fortwo, Renault Clio 4 et Range Rover...Quelles sont les voitures les plus volées ?
Modèle de Smart fortwo
© CC Wikimedia/IFCAR

Auto Plus a sorti le palmarès des voitures les plus volées de l’année 2017. Le journal a publié le classement grâce à des données collectées auprès de 15 assureurs qui couvrent un parc de 20 millions de véhicules.

Celui-ci commence par une bonne nouvelle : "le nombre de véhicules dérobés en 2017 est en baisse de 5,1% par rapport à 2016", indique le média. Mais il s’empresse de rappeler que 285 voitures sont volées tous les jours en France.

Sandrine Darré, journaliste à Auto Plus analyse chaque modèle volé. La Smart Fortwo prend la première place. "Elle est dans les sommets de notre palmarès depuis plusieurs années parce que c’est une voiture extrêmement facile à dérober", explique-t-elle. "Elle est très vulnérable à l’effraction et elle est très recherchée pour ses pièces détachées car elles valent très chère donc il y a de la demande au marché noir." Les voitures à succès sont en effet les plus présentes dans le classement car les commandes auprès de voleurs sont élevées.

 

Sixième l’an dernier, la Renault Clio 4 passe à la seconde place, alors que d’autres modèles de la marque sont aussi fréquemment volés comme la Captur, Mégane 4, Espace 5. "La Clio 4 est victime des faiblesses de son démarrage à carte qui est très facilement portable", ajoute Sandrine Darré.

La Range Rover Evoque rétrograde à la troisième place et divise par deux la fréquence des vols "grâce à un nouveau dispositif de protection mis au point par Land Rover", explique le journal.

PSA est aussi présent dans le reste du classement : "la Peugeot 208 est bien placée car elle est facile à pirater avec des outils électroniques. Le dernier 3008 est un véhicule très recherché donc il y aussi beaucoup de vols." Enfin, il y a pas mal de modèles prémiums comme les X6 et X5 de BMW.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus