Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Slicom Aéronautique et Auvergne Aéronautique Slicom sauvés du crash

, , , ,

Publié le

La PME sera repris à hauteur de 12 millions d'euros par ACE Management. 685 emplois vont être sauvés.

Slicom Aéronautique et Auvergne Aéronautique Slicom sauvés du crash
Atelier de montage sur le site Auvergne Aéronautique Slicom d'Aulnat
© Slicom Group

Les entreprises citées

Slicom Aéronautique n'est pas passé loin du crash ! Malgré un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, cette PME de 685 employés, dont 410 en Auvergne, spécialisée dans la fabrication de pièces aéronautiques, se trouvait depuis plusieurs mois en grande difficulté financière. La société de gestion de portefeuille privée ACE Management a annoncé, mercredi 3 avril, "être sur le point de finaliser dans les prochaines semaines une opération de reprise, auprès de Slicom international et de ses filiales Slicom Aéronautique,  Auvergne Aéronautique Slicom et Casablanca Aéronautique".

Retour à l'équilibre

Ce sauvetage, mené avec le soutien des principaux clients - Airbus et Eurocopter - ainsi qu'avec l'aide de la région Auvergne et des services de l'Etat, va s'accompagner d'une injection d'argent frais de 12 millions d'euros, apporté par Aérofund II, un fonds d'investissement dédié au secteur aéronautique géré par ACE Management. "Cet apport d'argent va permettre de rétablir au plus vite les équilibres financiers de l'entreprise et de régler les fournisseurs qui ont des retards de paiement", a précisé Thierry Letailleur, président d'ACE Management.

Pour les sociétés Airbus et Eurocopter, parmi les principaux clients de Slicom Aéronautique, c'est un ouf de soulagement. "Sans les pièces fournies par l'entreprise auvergnate, nous aurions été bloqués dans notre chaîne de fabrication, compte-tenu de leur savoir-faire spécifique", a expliqué Cecile Hu-Minh-Tu, directrice des relations institutionnelles chez Airbus.

Geneviève Colonna d'Istria

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle