Slack a déposé un dossier confidentiel d'IPO auprès de la SEC

(Reuters) - Slack Technologies, plate-forme de messagerie et de collaboration dédiée aux entreprises, a annoncé lundi avoir déposé un dossier confidentiel d'introduction en Bourse (IPO) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine.
Slack a déposé un dossier confidentiel d'IPO auprès de la SEC
Stewart Butterfield, PDG de Slack. Slack Technologies, plate-forme de messagerie et de collaboration dédiée aux entreprises, a annoncé lundi avoir déposé un dossier confidentiel d'introduction en Bourse (IPO) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. /Photo d'archives/REUTERS/Beck Diefenbach

Reuters avait auparavant rapporté que l'entreprise basée à San Francisco envisageait de faire ses débuts en Bourse via une cotation directe et qu'elle espérait être valorisée plus de 10 milliards de dollars (8,75 milliards d'euros) dans le cadre de cette opération.

Une cotation directe, comme celle réalisée en avril dernier par le numéro un mondial de la musique en streaming Spotify, est une forme d'introduction en Bourse inhabituelle, qui ne prévoit pas d'émission de nouvelles actions. Ce type d'IPO permet essentiellement de se passer de garantie bancaire ou d'un broker.

La société, créée en 2013, n'a pas précisé le nombre d'actions qu'elle voulait mettre sur le marché ni la fourchette indicative d'introduction en Bourse.

Plusieurs entreprises ont récemment retardé leur entrée en Bourse au vu de "conditions économiques défavorables".

Slack est en concurrence avec Teams de Microsoft, Google Hangouts, Webex Teams de Cisco Systems, Workplace de Facebook et d'autres applications professionnelles collaboratives.

Slack, qui revendique plus de 85.000 utilisateurs payants, a levé environ 1,2 milliard de dollars au cours de 11 tours de table et compte 36 investisseurs, selon le cabinet Crunchbase. Parmi eux figurent SoftBank, T. Rowe Price , Sands Capital Ventures et General Atlantic.

(Aparajita Saxena et Diptendu Lahiri à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS