SLA Industrie étend son site et recrute à Fougerolles

La filiale du groupe alsacien Atrya, spécialisée dans le thermolaquage de profilés en aluminium, agrandit son site de Fougerolles (Haute-Saône) de 2 300 mètres carrés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SLA Industrie étend son site et recrute à Fougerolles

Après avoir déjà investi depuis sa création une dizaine de millions d’euros sur son site de Fougerolles (Haute-Saône), SLA Industrie engage un nouveau programme de 2,8 millions d'euros.

Cette filiale du menuisier alsacien Atrya, spécialisée dans le thermolaquage de profilés aluminium, va étoffer son site de 2 300 mètres carrés pour le porter à plus de 12 000 mètres carrés. Chiffrée à 1,4 million d’euros, cette extension sera opérationnelle courant 2015 et favorisera le recrutement de 15 nouveaux salariés, portant l’effectif global à 44 personnes.

Elle découle du besoin d’accroître les capacités de production, mais aussi d’exploiter une nouvelle gamme de peinture. L’entreprise, qui réalise 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, projette également d’acquérir une nouvelle ligne de laquage pour un montant équivalent.

Deux autres sites en Haute-Saône

"Nous travaillons pour différents sites du groupe Atrya et traitons les profilés qui entrent dans la fabrication des fenêtres, portes de garage, volets roulants", indique Pascal Fisher le directeur du site.

SLA Industrie n’est pas la seule implantation haut-saônoise du groupe Atrya qui exploite aussi Soprofen Industrie à Froideconche (volets roulants) et SPI à Champagney (portes de garage).

Atrya est un poids lourd dans son secteur. Le groupe s’appuie sur vingt sites de production en Europe où il pointe parmi les cinq premiers fabricants. Il atteint les 420 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 1 900 personnes et produit jusqu’à 3 500 unités par jour.

Didier Hugue


Didier Hugue (Bourgogne et Franche-Comté)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS