Skytech donne aux plastiques automobiles une seconde jeunesse
Grâce à son procédé de séparation triboélectrique, Skytech valorise les déchets plastiques issus des automobiles (VHU) et des déchets électriques et électroniques (DEEE). Des plastiques qui finissaient souvent enfouis ou incinérés.
Redonner une nouvelle vie aux matières plastiques issues des véhicules hors d’usage (VHU) et des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), Skytech en a fait son activité. Installée à Bonnières-sur-Seine (Yvelines), cette jeune entreprise s’est spécialisée dans le tri et la régénération de trois familles de résine post-consommation : l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS, une résine technique pour le thermoformage et l'injection), le polystyrène (PS) et le polypropylène (PP). Un marché prometteur.
"Il n’y avait pas de technologie performante pour séparer ces matériaux. Ils étaient soit enfouis, soit incinérés", indique le président de l’entreprise, Philippe Caron, qui est fier de passer une étape supplémentaire dans la valorisation de ces déchets, en dépassant le stade du recyclage de chutes industrielles.
Un taux de pureté de plus de 99%
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- [Avis d'expert] L’urgence d’une loi économie circulaire ambitieuse sur le réemploi
- Derichebourg mise sur les DEEE pour poursuivre son développement
- Voici les médailles des Jeux olympiques de 2020 fabriquées à partir de... déchets électroniques
- Le recyclage des déchets électroniques toujours à la traîne
- [CARTE] Cinq alchimistes français relocalisent le traitement des déchets électroniques