Sky rapporte un bénéfice d'exploitation en baisse avec les coûts du foot

LONDRES (Reuters) - Sky, le géant britannique de la télévision payante en cours de rachat par son actionnaire Rupert Murdoch, a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation semestriel en baisse de 9% à 679 millions de livres (799 millions d'euros), conséquence de l'envolée des droits de retransmission de la Premier League de football.
Partager

"Pour une année au cours de laquelle nous devons absorber des coûts de programmation nettement plus élevés (...), notre performance financière a été bonne", a déclaré la société.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6% à taux de change constants au premier semestre de l'exercice, à 6,4 milliards de livres.

Twenty-First Century Fox, le vaisseau amiral de l'empire Murdoch, a conclu un accord pour le rachat des 61% du capital de Sky qu'il ne détient pas encore pour 11,6 milliards de livres.

Fox doit encore obtenir le feu vert des autorités de la concurrence en Europe et au Royaume-Uni et celui des actionnaires de Sky avant de pouvoir cette opération et de prendre le contrôle à 100% de Sky et de ses 22 millions de clients au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, en Allemagne et en Autriche face à la montée en puissance de nouveaux concurrents comme Netflix.

Sky gagnait 0,1% dans les premiers échanges à Londres.

(Paul Sandle, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS