SKF va fermer son site de Saumur au profit de Saint-Cyr-sur-Loire

Le spécialiste des roulements à bille SKF rapatrie sur son site de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), l'activité de Saumur (Maine-et-Loire), spécialisée dans les systèmes de lubrification de machines industrielles. 50 salariés sont concernés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SKF va fermer son site de Saumur au profit de Saint-Cyr-sur-Loire
Roulement à billes SKF

Le site de SKF à Saumur (Maine-et-Loire), qui emploie 50 salariés, va fermer. Il se confirme que son activité sera transférée vers l’usine de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), forte de 1 250 salariés. Sur le site tourangeau, qui est le plus important de France pour SKF, le groupe va créer un pôle d'excellence industrielle en ingénierie autour du roulement à billes. Son ampleur n'est pas encore précisée à ce jour. D'autres activités rejoindront ce nouveau pôle, mais Saumur sera la seule unité fermée dans ce cadre. Ce déménagement devrait intervenir dans les 6 à 18 mois. L’avenir des salariés n’est pas encore précisé.

Le site de Saumur est spécialisé dans les systèmes de lubrification de machines industrielles. Il avait développé des niches comme le secteur de la manutention (process de convoyage) et les systèmes de micro-lubrification sur les outils d'usinage. Près de 30 % de son activité était réalisée à l'export. C'est donc un épilogue pour cette unité qui appartenait jusqu'en 2004 à l'allemand Vogel, avant que ce groupe ne soit racheté par SKF. Précédemment, le site était connu sous le nom de Mécafluid. Il avait été acquis en 1998 par le groupe Willy Vogel Aktiengesellschaft. Le site culminait à 100 salariés il y a encore dix ans.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS