SKF signe un contrat à long terme avec Turbomeca
Turbomeca se fournira pendant dix ans auprès du fabricant de roulements SKF. Le contrat représente environ 90 millions d’euros.
Le motoriste pour hélicoptères Turbomeca, du groupe Safran, et le fabricant suédois de roulements SKF ont signé, ce jeudi 20 juin, un contrat portant sur dix ans d’une valeur d’environ 900 millions de couronnes suédoises (90 millions d’euros). Ce contrat s’inscrit dans le plan de "transformation fournisseurs" lancé en 2012 par Turbomeca, destiné à identifier les partenaires clés pour les impliquer en amont dans les développements.
Il porte notamment sur la fourniture de roulements pour le futur moteur du français, l’Arrano, conçu pour équiper les hélicoptères de quatre à six tonnes, dont le premier passage au banc d’essai est prévu pour 2014. Pour SKF, ce contrat confirme l’engagement de l’entreprise dans l’industrie aéronautique et vient à point nommé pour finir de rassurer le site de Lons-le-Saunier (Jura) qui voit de nouvelles commandes à l’export et espère un contrat avec Boeing. Le site recrute alors que SKF est en train de céder le site de Saint-Vallier (Drôme).
VOS INDICES
source
Patrice Desmedt
SKF signe un contrat à long terme avec Turbomeca
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir