Quotidien des Usines

SKF inaugure un centre d'ingénierie à Saint-Cyr-sur-Loire

Stéphane Frachet , , ,

Publié le

SKF, le leader mondial des roulements, investit 8 millions d'euros dans un nouveau centre d’ingénierie à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), près de Tours, dans le cadre du regroupement de 7 activités industrielles.

Les entreprises citées

_

Pour booster sa diversification, le suédois SKF inaugure mardi 13 octobre un nouveau centre d'ingénierie sur le site de sa principale usine française, à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours (Indre-et-Loire). L'industriel leader mondial du roulement a investi 8 millions d'euros dans ce "SKF Solution Factory France" de 10 000 mètres carrés, qui emploiera 150 ingénieurs et techniciens. L'usine compte près de 1 300 salariés.

Cet investissement découle de la réorganisation entamée par l'industriel suédois il y a un an et demi, visant à renforcer le haut de gamme en France. Au détriment d'unités industrielles plus traditionnelles, puisque SKF avait fermé ses usines de Saumur et Dunkerque, et vendu une partie de celle de Saint-Vallier (Drome).

Roulement capteur connecté

Au terme de 18 mois de consultations et de chantier, le nouveau bâtiment est opérationnel. "C'est l'outil qu'il nous fallait pour nous positionner sur les marchés de demain et anticiper les besoins de nos clients", indique Serge Ailhaud, directeur général de SKF France. SKF indique par ailleurs dans un communiqué que le staff suédois salue cette évolution, menée au terme d'un dialogue social constructif. Pour associer le geste à la parole, SKF a transféré en Touraine une activité de kits de rechange automobile, initialement localisée à Göteborg (Suède).

Le laboratoire de Saint-Cyr-sur-Loire chapeautera les compétences suivantes : le serrage industriel, la rénovation de broches, la transformation des roulements, la lubrification, l'étanchéité, les prototypes et le segment porteur des roulements capteurs, incontournable pour l'industrie connectée. Il servira aussi de showroom et de centre de formation.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte