Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SKF développe la grande dimension en France

, , ,

Publié le , mis à jour le 12/10/2018 À 10H32

Alors qu'il poursuit ses investissements sur la logistique des kits de distribution auto, le suédois SKF vient de lancer l'installation de deux lignes pour les roulements de grande dimensions et les roulements standard sur son principal site français à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire). 21 millions d'euros sont mobilisés.

SKF développe la grande dimension en France
SKF augmente ses capacités logistiques à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire).
© SKF

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le leader des roulements SKF investit 14 millions d'euros sur deux projets à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours (Indre-et-Loire). Le géant suédois a lancé des travaux pour accueillir un nouveau centre de service pour les roulements de grande dimension au sein de sa principale usine française. Ce centre sera dédié à la maintenance et à la réparation de roulements de très grande dimension, utilisés par exemple dans les mines et carrières. "Cette activité de rechange se développe en complément de celle de la première monte réalisée depuis notre usine d'Avallon", explique Luc Graux, directeur industriel. 10 millions d'euros sont mobilisés.

D'autre part, une nouvelle ligne 4.0 sera dédiée aux roulements à bille standard. C'est la troisième usine du groupe, après Göteborg (Suède) et Schweinfurt (Allemagne) à adopter les toutes dernières technologies numériques. Une enveloppe de 4 millions d'euros est prévue pour cette ligne. Parmi les aménagements significatifs, le câblage de 90 000 mètres carrés de surface industrielle ou encore l'installation d'une dizaine de robots sur cette première ligne. La mise en service est prévue dans un an.

C'est la troisième usine du groupe, après Göteborg (Suède) et Schweinfurt (Allemagne), à adopter les toutes dernières technologies numériques.

Réduire le délai de 72 à 24 h

Cette usine qui travaille pour les secteurs du transport, dont l'automobile, ainsi que pour l'industrie papetière et la métallurgie renforce également ses capacités logistiques. Lancé en début d'année, un premier bâtiment destiné à accueillir l'assemblage et la distribution de kits de distribution a été inauguré le 28 septembre. SKF lance son agrandissement sur 10 000 mètres carrés pour un montant de 11 millions d'euros. "En augmentant le nombre de quais, nous allons abaisser le délai entre la commande et la livraison de 72 à 24 h", assure une porte-parole du groupe.

L'industriel suédois réalise environ 15 % de son chiffre d'affaires à partir de ses sept usines françaises, soit environ 1 milliard d'euros. Il emploie 45 000 personnes dans le monde, dont 3 000 en France, soit environ 7 % de son effectif. L'usine de Saint-Cyr-sur-Loire recrute une trentaine de personnes actuellement. Son effectif est de 1 300 salariés.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle