Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SKF concentre une activité automobile près de Tours

, , ,

Publié le

Le géant suédois SKF a inauguré mardi 23 mai un nouveau centre de kits de rechange automobile dans sa principale usine française de Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours (Indre-et-Loire). 11 millions d’euros ont été investis.

SKF concentre une activité automobile près de Tours
Désormais, SKF concentre sur un seul site des activités issues de ses usines de Göteborg (Suède), de Poggio Rusco (Italie) et de Singapour.
© SKF France

Le spécialiste des roulements SKF a regroupé sur son site français de Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours (Indre-et-Loire), son activité de kits de rechange pour l’automobile. Une nouvelle ligne de production de kits de roulements de roue inaugurée mardi 23 mai. La multinationale suédoise a investi 11 millions d’euros dans l'opération.

SKF concentre sur un seul site des activités issues de ses usines de Göteborg (Suède), de Poggio Rusco (Italie) et de Singapour. L’idée est de regrouper sur une seule plate-forme l’expertise et les compétences de ce segment de marché. L’usine de Saint-Cyr-sur-Loire servira les réseaux de réparation et les garagistes de l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Des petites séries, plus vite

"Cela apporte plus de réactivité sur un marché à fort potentiel", résume Stéphane Le Mounier, président de SKF France. Sur ce segment de la deuxième monte et de la réparation, SKF doit faire preuve de flexibilité, tout en accélérant les livraisons. "Ce qui implique de produire davantage de petits lots, dans des délais de plus en plus courts, pour faire face à une plus grande exigence en terme de disponibilité des stocks", précise le dirigeant.

Cette usine de 1 300 salariés a désormais les capacités de produire 10 000 kits de roulement par an, avec l’objectif de passer à 15 000 en 2019. Le principal site de SKF en France produit aussi des roulements pour l’industrie en général, et le secteur ferroviaire en particulier. Il dispose de services logistiques et de laboratoires de recherche.

En 2016, SKF France, qui emploie 3 000 salariés, a réalisé 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle