STOCKHOLM (Reuters) - SKF, le premier fabricant mondial de roulements à bille, a publié mardi des résultats en hausse mais sans surprise au titre du deuxième trimestre et dit s'attendre à une demande globalement stable pour le trimestre en cours, dans un contexte d'incertitudes persistantes sur les marchés mondiaux.
15 jours gratuits et sans engagement
Le bénéfice opérationnel du groupe suédois a progressé à 2,10 milliards de couronnes (227 millions d'euros) contre 1,84 milliard un an plus tôt, en ligne avec le consensus établi par Reuters qui était de 2,11 milliards.
Les ventes en volume ont augmenté de 3,6%, un peu plus que prévu, et la marge opérationnelle a progressé à 11,7% contre 11,2%, inférieure toutefois au consensus qui était de 11,9%. SKF a un objectif de long terme de 15%.
Le groupe de Göteborg, qui réalise en gros un quart de ses ventes dans l'industrie automobile, s'attend pour le trimestre en cours à une stagnation de la demande en Europe et à un ralentissement en Amérique latine qui contre-balanceraient une légère progression de l'activité en Asie et en Amérique du Nord.
"En tenant compte des incertitudes persistantes sur les marchés mondiaux, nous pensons que la demande pour nos produits et services restera globalement au même niveau", lit-on dans son communiqué de résultats.
Confiant dans ses perspectives, SKF avait annoncé en début d'année des augmentations de prix de 3% en Europe et en Amérique du Nord, les premières depuis 18 mois dans ces deux régions où il réalise les deux tiers de son chiffre d'affaires.
(Niklas Pollard et Johannes Hellstrom, Véronique Tison pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau