SKF attaqué en justice par Daimler après une amende de l'UE

STOCKHOLM (Reuters) - Le groupe suédois SKF a annoncé mardi que le fabricant de voitures et de camions allemand Daimler l'attaquait en justice à la lumière d'un règlement à l'amiable de l'Union européenne remontant en 2014 scellant un dossier de violation des règles de la concurrence dans l'industrie des roulements à billes.
Partager

Le 19 mars 2014, la Commission européenne avait infligé une amende de 953 millions d'euros à des producteurs de roulements destinés aux voitures et aux camions, dont SKF et l'allemand Schaeffler, pour entente sur le marché des roulements automobiles.

"Daimler demande un paiement de SKF d'un montant d'au moins 59 millions d'euros (...)", précise le groupe suédois, qui avait dit en novembre que BMW avait également entamé une action en justice contre lui et d'autres fabricants de roulements.

"SKF est persuadé que les activités mises à l'amende par la Commission européenne n'ont pas porté préjudice à ses partenaires commerciaux."

Vers 07h40, le titre SKF reculait de 0,58% alors que l'indice regroupant les valeurs industrielles européennes cédait 0,28%.

(Niklas Pollard et Johan Ahlander, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS