Six millions d'euros d'aide du FMEA à l'équipementier Electropoli

Après FSD et Savoy International, l’équipementier automobile français Electropoli va bénéficier du soutien financier du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Six millions d'euros d'aide du FMEA à l'équipementier Electropoli

Ce dernier a annoncé mercredi 29 juillet sa prise de participation à hauteur de six millions d’euros dans le groupe leader européen dans le domaine du traitement de surfaces sur substrats métalliques dans l’industrie automobile. « L’investissement du FMEA, réalisé aux côtés d’un co-investisseur privé, vise à renforcer les fonds propres d’Electropoli et à soutenir sa stratégie de croissance », explique le communiqué de l’organisme. Ce financement permet au FMEA d’entrer au conseil d’administration de l’entreprise et d’être consulté pour les décisions les plus stratégiques.

Electropoli détient sept sites industriels, dont quatre en France et emploie près de 1 300 personnes. Le FMEA précise que « sa forte capacité de R&D permet à la société de répondre aux besoins des constructeurs, mais encore de leur proposer des solutions innovantes », en terme de moyens de production et d’adaptation aux nouvelles contraintes environnementales.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

B.L

A lire aussi
Le FMEA investit 25 millions d'euros dans l'équipementier FSD (20/07/2009)
Le FMEA investit 4,3 millions d'euros dans l'équipementier Savoy International (28/05/2009)

%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS