Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Six des dix smartphones générant le plus de revenus sont des iPhone

Ridha Loukil , , ,

Publié le

La data Sur les 10 smartphones ayant généré le plus de revenus au quatrième trimestre 2018, six sont des iPhone d’Apple selon le cabinet Strategy Analytics. Samsung Electronics y est présent avec trois de ses Galaxy et Huawei avec son Mate 20 Pro. Apple capte près de la moitié du chiffre d’affaires de toute l’industrie des smartphones.  

Six des dix smartphones générant le plus de revenus sont des iPhone
l'iPhone XR, le smartphone ayant généré le plus de revenu au quatrième trimestre 2018
© Apple

Sur les 10 smartphones ayant généré le plus de revenus au quatrième trimestre 2018, six sont des iPhone selon le cabinet Strategy Analytics. Et ils occupent les six premières places : d’abord les trois nouveaux modèles iPhone XR, iPhone Xs et iPhone Xs Max, ensuite les trois modèles de la génération précédente iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. A lui seul, l’iPhone XR représente 15% des revenus de tous les smartphones.

8 modèles du Top 10 coûtent plus de 600 dollars

Les trois places suivantes sont occupées par le Galaxy Note 9, Galaxy S9 et Galaxy S9+ de Samsung Electronics. Le Mate 20 Pro de Huawei Technologies complète le Top 10. A l’exception des Galaxy S9 et Galaxy S9+, dont les prix de ventes se situent entre 500 et 599 dollars, tous les autres modèles du Top 10 sont positionnés sur le segment ultra haut de gamme à plus de 600 dollars.

Apple, 2e en volume mais 1er en revenu

Selon le cabinet, la prédominance d’Apple n’est pas une surprise du fait de son positionnement exclusif sur le segment premium. Le géant californien des mobiles s’arroge près de la moitié du chiffre d’affaires de l’industrie des smartphones au quatrième trimestre 2018, alors qu’il se place deuxième mondial en volume avec 17,5% du marché, derrière Samsung Electronics, leader avec 18,4% selon Strategy Analytics.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle