Sitia, spécialiste des bancs d'essais, se dote d'un nouveau site industriel

La PME Sitia, œuvrant pour l'automobile, l'aéronautique ou le machinisme agricole, se dote d'une unité de 2 146 mètres carrés près du Technocampus près de Bouguenais (Loire-Atlantique).

Partager

La société nantaise Sitia, spécialisée dans les bancs d'essais, a engagé la construction de son nouveau siège pour un montant de 2 millions d'euros : un bâtiment de 2 146 mètres carrés, classé RT 2012 comprenant un atelier de 1 474 mètres carrés et de bureaux d’une surface de 612 mètres carrés, près du Technocampus Composites et de l'IRT Jules Verne, à Bouguenais, en périphérie nantaise. La construction sera achevée fin 2015. L'ouvrage est réalisé par CCR GSE avec le concours d’Apside Architecture.

Une partie des surfaces, soit 218 mètres carrés de bureaux et 981 mètres carrés d'ateliers, sera louée. Pour l'heure, l'entreprise, née dans l'enceinte de l'École centrale de Nantes, occupe les anciens locaux du fabricant de rotatives Goss à Nantes.

Des visées à l'international

"Avec ce nouveau bâtiment, nous triplons notre surface de travail. Cela nous donne des perspectives notamment à l’export et de ce fait des créations d’emplois à terme", déclare Fabien Arignon, directeur général de Sitia, spécialiste des bancs d’essais industriels, notamment pour l'automobile, l'aéronautique ou le machinisme agricole.

"C’est une étape importante pour notre entreprise, nous nous positionnons au cœur des enjeux de l’usine du futur notamment en cobotique et en robotique appliquée. C’est également la possibilité de gagner une lisibilité à l’international. Nous opérons déjà en Chine et comptons sur cet axe de développement pour assurer notre croissance de demain", poursuit le dirigeant.

Sitia atteignait 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, avec 17 salariés, dont un tiers à l'export.

Emmanuel Guimard

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS