Sites PSA : Philippe Varin rassure au plus haut niveau

C’est à l’occasion d’une rencontre avec Nicolas Sarkozy le 5 juillet que le patron du constructeur a assuré que PSA Peugeot Citroën n’allait pas fermer de sites en France. Une manière de rassurer après les différents propos tenus depuis juin sur l’avenir des sites d’Aulnay-sous-Bois et de Sevelnord.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sites PSA : Philippe Varin rassure au plus haut niveau

Le groupe PSA Peugeot Citroën "n’examine pas de projet de fermeture de site en France", annonce l’Elysée, à l’issue d’un entretien entre le président de la République et Philippe Varin le 6 juillet. Le président du directoire du constructeur a rassuré Nicolas Sarkozy, en soulignant "la dynamique de nouveaux modèles du groupe, qui ont été affectés aux usines françaises". Il a réaffirmé "l’engagement industriel fort du groupe PSA en France, avec la production de 1,4 million de véhicules en 2010 et la réalisation de 800 millions d’euros d’investissement sur les dix sites nationaux".

Plus globalement, l’objectif de cette rencontre était d’évoquer la stratégie industrielle du groupe en France. Nicolas Sarkozy en a profité pour rappeler "l’importance du soutien apporté au groupe durant la crise". PSA Peugeot Citroën comme Renault avait bénéficié d’un prêt de trois milliards d’euros. Le président de la République a aussi énuméré les dispositifs économiques mis en place pour soutenir l’automobile en France, notamment la suppression de la taxe professionnelle ou la réforme du crédit impôt recherche.

Le groupe a été secoué en juin par la révélation par la CGT du groupe d’une note interne de PSA évoquant un projet de transfert de production d’Aulnay-sous-Bois vers le site voisin de Poissy. Des informations toujours démenties par la direction qui assurait que ce plan était caduc. Le 23 juin dernier, un comité central d'entreprise n'a pas rassuré les salariés sur le devenir des sites visés par le document, la direction ne s'étant pas engagée sur le long terme.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS