Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SIS : 2 millions d’euros d’aide à la réindustrialisation

,

Publié le

SIS : 2 millions d’euros d’aide à la réindustrialisation © DR

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Suite à sa visite à l’usine Vuitton à Marsaz (Drôme), Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a annoncé une aide à la réindustrialisation (ARI), à la société SIS, installée dans le Doubs.

 
En novembre 2010, la société spécialisée dans les articles de maroquinerie, bracelets de montres et accessoires de mode en cuir et peau, avait fait part de son intention d’ouvrir un nouvel atelier de production, ainsi que d’augmenter ses capacités de production.
 
Eric Besson a donc attribué une aide de 2 millions d’euros sur les 5,6 millions d’euros qu’appelle le projet. La société SIS, qui emploie plus de 300 salariés espère créer 285 emplois supplémentaire sur trois ans.
 
Cette ARI « permet de consolider la croissance d’une PME spécialisée dans la maroquinerie de luxe » a déclaré le ministre dans un communiqué. Cela conforte aussi l’image du « made in France » propre à l’industrie du luxe.
 
Le secteur de la maroquinerie, représente quelques 600 entreprises et 17 000 salariés. Et pèse 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
 
 
 
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle