SIS : 2 millions d’euros d’aide à la réindustrialisation

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

SIS : 2 millions d’euros d’aide à la réindustrialisation

Suite à sa visite à l’usine Vuitton à Marsaz (Drôme), Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a annoncé une aide à la réindustrialisation (ARI), à la société SIS, installée dans le Doubs.

En novembre 2010, la société spécialisée dans les articles de maroquinerie, bracelets de montres et accessoires de mode en cuir et peau, avait fait part de son intention d’ouvrir un nouvel atelier de production, ainsi que d’augmenter ses capacités de production.
Eric Besson a donc attribué une aide de 2 millions d’euros sur les 5,6 millions d’euros qu’appelle le projet. La société SIS, qui emploie plus de 300 salariés espère créer 285 emplois supplémentaire sur trois ans.
Cette ARI « permet de consolider la croissance d’une PME spécialisée dans la maroquinerie de luxe » a déclaré le ministre dans un communiqué. Cela conforte aussi l’image du « made in France » propre à l’industrie du luxe.
Le secteur de la maroquinerie, représente quelques 600 entreprises et 17 000 salariés. Et pèse 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS