Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sirap reprend Vitembal

, ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Nîmes (Gard) valide la reprise de l’entreprise Vitembal par le groupe italien Sirap.

Sirap reprend Vitembal

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe italien Sirap Gema a repris la société Vitembal, qui était en redressement judiciaire depuis juillet 2013. Sirap s’engage à garder 117 salariés sur les 198 du site gardois.

Vitembal, basé à Remoulins dans le Gard rhodanien, était spécialisée dans la fabrication d’emballages alimentaires en polystyrène expansé. Elle est reprise par le groupe Sirap, qui fait le même métier et qui possède une usine à 35 kilomètres de là, à Noves, près d’Avignon, dans les Bouches-du-Rhône.

"Notre projet industriel avait du sens et a convaincu le tribunal, explique le directeur de Sirap France, Franck Dumas Delage. A la fois parce que nous faisons le même métier que Vitembal et parce que nous sommes proches géographiquement." Une dizaine de salariés pourraient se voir proposer des reclassements sur le site de Noves, pour l’instant beaucoup plus modeste que le site gardois.

Deux sites pour une seule marque

Sirap France, avec ses deux sites de production, compte désormais 220 salariés. La société prévoit de produire en France plus de 800 millions de barquettes, pour un chiffre d’affaire prévisionnel de plus de 45 millions d'euros. Les deux sites travailleront désormais pour la seule marque Sirap.

Sirap appartient au groupe financier italien Italmobiliare, qui va investir en 2015 plus de trois millions d’euros sur les deux sites français. Le groupe possède sept autres usines en Europe.

Aucun autre repreneur ne s’était manifesté auprès du tribunal de commerce pour reprendre Vitembal.

Anne Devailly

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle